Les boulettes de viande de mon enfance

Les boulettes de viande de mon enfanceRecette créée le jeudi 25 février 2016 à 10h12
15 minSimple2 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
2 pers.
Eco.
CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
70
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
  huile d'olive

huile d'olive

 sel-poivre

sel-poivre

1 oignon (rouge de préférence)

1 oignon (rouge de préférence)

1 c.à.s de muscade

1 c.à.s de muscade

2 poignée(s) de persil

2 poignée(s) de persil

500 gramme(s) de viande hachée

500 gramme(s) de viande hachée

1 c.à.s de Cumin

1 c.à.s de Cumin

1 c.à.s  paprika

1 c.à.s paprika

1 c.à.s  thym

1 c.à.s thym

1 oeuf

1 oeuf

50 gramme(s)  farine

50 gramme(s) farine

3 étapes
1
Hachez le persil et coupez l’oignon en petits dés.
Dans un grand saladier, mélangez à la fourchette la viande hachée et l’œuf entier. Rajoutez l’oignon, le persil, les épices, poivrez et salez. Mêlez bien le tout et terminez de travailler le mélange avec vos mains pour que tout soit bien incorporé de façon homogène.
Mettez la farine dans une assiette creuse. Façonnez les boulettes : prenez un peu de viande et roulez la entre vos deux mains pour former une boulette, roulez la ensuite dans la farine puis à nouveau entre vos mains et tapotez pour enlever le surplus de farine. Mettez de côté, et faites de même avec toute la viande.
2
Dans une poêle chauffée à feu vif, versez un filet d’huile d’olive et posez y vos boulettes de viande. Laissez cuire environ 15-20mn en les tournant régulièrement pour une cuisson uniforme. Lorsqu’elles sont bien grillées, retirez du feu et servez aussitôt.
3
Deux idées de sauces pour agrémenter les boulettes :
- yaourt grec, sel, poivre, muscade, ciboulette
- façon bibeleskäs : fromage blanc, sel, poivre, muscade, oignon haché, échalote hachée, ciboulette
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment