Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
20 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Intermédiaire
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation des coques à macarons
Ingrédients : 
150 g de préparation pour coques à macarons
30 g d'eau.
1 pointe(s) de couteau de colorant rose guimauve
Préparation de la ganache chocolat framboise
Ingrédients : 
40 g de brisures de framboises surgelées
40 g de pistole(s) de chocolat noir 53,8%
15 g de pistoles de chocolat au lait
mini-perles croustillantes au chocolat
préparation
Préparation des coques à macarons
Dans la cuve d’un batteur, mélangez rapidement à la feuille la préparation pour coques à macarons avec l’eau et le colorant.

Placez votre toile de cuisson Guy Demarle macarons sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 130°C (th. 4-5).
A l’aide d’une poche à douille, dressez 12 têtes de lapin avec les oreilles et 12 macarons ronds sur la toile de cuisson Guy Demarle.
Faites cuire 20 minutes à 130°C (th. 4-5).
Préparation de la ganache chocolat framboise
Dans une casserole, faites chauffer des brisures de framboises.
Faites fondre les 40 g de chocolat noir au bain-marie et versez-le sur la compotée de framboises. Mélangez et laissez refroidir.

Versez la ganache dans une poche à douille et garnissez les macarons ronds froids.
Placez une tête dessus.
Faites fondre les 15 g de chocolat au lait et placez-le dans un cornet à écriture.
Faites les yeux, la bouche et le museau puis placez une perle croustillante dessus.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour,
je suis désolée mais je ne comprends pas la première instruction .. "mélangez rapidement à la feuille la préparation pour coques.." surtout le mot feuille !! Pouvez vous m'éclairer !! merci sinon ils sont très jolis vos petits lapins !!!
la feuille est un crochet en forme de feuille de votre robot pour mélanger !!! je me permets de vous répondre car il ny a pas longtemps que je le sais !!lol bonne continuation

Les produits associés à la recette