Marguerite marbrée

Marguerite marbréeRecette créée le vendredi 25 septembre 2015 à 17h29
10 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

1
Voir les commentaires
CUISSON

45 min

Ajouter à mes favoris
18
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
250 gramme(s) de farine T45

250 gramme(s) de farine T45

3 oeuf(s)

3 oeuf(s)

1 sachet(s) de levure chimique

1 sachet(s) de levure chimique

25 gramme(s) de cacao en poudre non sucré

25 gramme(s) de cacao en poudre non sucré

1 sachet(s)  sucre vanillé

1 sachet(s) sucre vanillé

200 gramme(s)  sucre

200 gramme(s) sucre

125 gramme(s)  beurre pommade

125 gramme(s) beurre pommade

8 c.à.s  lait

8 c.à.s lait

1 étape
1
Préchauffer le four à 180 °C et mettre le moule Marguerite sur la plaque aluminium perforée.

Mettre le sucre et le beurre mou dans le cul-de-poule et travailler l'appareil vigoureusement à l'aide du fouet ergonomique jusqu'à obtenir une consistance légère et crémeuse.

Ajouter les jaunes d'œufs, 6 cuillères à soupe de lait, la farine et la levure et mélanger.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte avec la spatule haute température.

Séparer la pâte en 2 parties : parfumer l'une avec le sucre vanillé et l'autre avec le cacao et le reste de lait.

Verser dans le moule Marguerite en alternant une cuillerée de l'une puis de l'autre.

Enfourner pour 45 minutes à 180°C.

Vérifier la cuisson avant de le sortir du four en plantant délicatement un cure-dent en bois au milieu du marbré sans toucher le fond du moule. S'il ressort propre, c'est que le marbré est cuit sinon prolonger la cuisson de quelques minutes et revérifier.

Attendre quelques minutes avant de démouler sur une grille ronde et laisser refroidir avant de déguster.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
yoannlitzler
Yoann Litzler
Conseiller Guy Demarle

Bonjour, je suis en train de faire la recette et je penses qu'il y a un pbm de qté !!! La pâte est bcp trop sèche !!

À la une en ce moment