Mauricettes

maite
Maite Crosnier
Conseillère Guy Demarle
MauricettesRecette créée le vendredi 14 août 2015 à 19h45
20 minSimple6 pers.Moyen

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Moyen
Très bon

7 Notes

5
Voir les commentaires
Ajouter à mes favoris
147
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 étape
1
Préparer la pâte. Au Cook'in Mettre dans le bol du robot l'eau, le lait et la levure, 40s, 40°C et vitesse 2. Ajouter la farine et le sel, 2mn touche pétrissage. Mettre le beurre coupé en morceaux, 1mn touche pétrissage. Réserver la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 60 dans un endroit chaud, hors des courants d'air. Verser la pâte sur le plan de travail et l'aplatir pour évacuer l'air. Façonner des petits pains de 20g. Ne pas hésiter à peser chaque morceau pour un résultat uniforme. Former un boudin et avec les doigts pincer pour que la boule soit complètement fermée. Rouler entre vos deux mains pour lui donner sa forme. Préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le sel et le bicarbonate. Sur feu moyen, passer les petits pains dans le bain et les récupérer rapidement à l'aide d'un écumoire. Iles ne doivent faire qu'un aller-retour dans le liquide. On peut placer les mauricettes sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Moi je les cuits dans les empreintes mini allongées. Battre un jaune d'oeuf avec une goutte d'eau et avec un pinceau passer le jaune sur toute les mauricettes et parsemer de graines de votre choix. Enfourner et cuire 12mn. Laisser refroidir. Entailler les mauricettes pour pouvoir les garnir.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
5 commentaires
nicolef
nicolef

J'ai eu un problème

il serait sympa de mettre les ingrédients et leur proportion ! merci

sophiedelachaussee
Sophie Delachaussée
Conseillère Guy Demarle

Décevant

Recette incomplète : manque les quantités des ingrédients.

sophiedelachaussee
Sophie Delachaussée
Conseillère Guy Demarle

J'ai eu un problème

Merci de mettre les quantités des ingrédients

nathalieb_d525
nathalieb_d525

J'ai eu un problème

Il n'y a pas les ingredients

nathalieb_d525
nathalieb_d525

Pouvons nous avoir la liste des ingrédients se serait mieux merci

À la une en ce moment