Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
10 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
1

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
100 g de farine T55
25 g de farine de seigle
1/4 sachet(s) de levure chimique
20 g d'huile d'olive
75 g de lait entier
préparation
Placez une toile de cuisson Guy Demarle ® sur une plaque perforée et préchauffez votre four à 180 °C (Th.6).
Dans un cul-de-poule, mélangez les farines, le sel et la levure. Formez au centre une fontaine et versez-y l 'huile et le lait.Mélangez à l 'aide d 'une spatule, puis formez une boule de pâte lisse et homogène.Saupoudrez de farine le ROUL 'PAT ® pour éviter que la pâte ne colle.
Avec un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte sur 1 cm, puis filmez-la avec du film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur.
Placez la toile de cuisson Guy Demarle ® sur une plaque perforée puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez-la à 3 mm.
Enroulez la pâte autour du rouleau à pâtisserie et déposez-la sur la toile de cuisson Guy Demarle ®.
Filmez la pâte de nouveau avec du film alimentaire et laissez-la reposer 10 minutes au congélateur.
Sortez la pâte du congélateur et piquez-la avec un racloir ou une fourchette afin de former de gros trous.Avec les découpoirs animaux, détaillez dans la pâte 18 formes, soit 3 exemplaires de chaque animal. Retirez délicatement la pâte autour des formes et faites-les cuire pendant 10 minutes environ (selon leur coloration) à 180 °C (Th.6).
Sortez les crackers du four et laissez-les refroidir complètement.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !