Mini-bouchées au jambon et coco

chef_ulric
Chef Ulric Durnez
Chef Guy Demarle
Mini-bouchées au jambon et cocoRecette créée le mardi 8 novembre 2016 à 18h27
10 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
6 pers.
Eco.
Décevant

1 Note

3
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
48
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
 poivre.

poivre.

1 échalote(s)

1 échalote(s)

 sel.

sel.

1 tranche(s) de jambon de bayonne

1 tranche(s) de jambon de bayonne

3 tranche(s) de  jambon blanc

3 tranche(s) de jambon blanc

80 gramme(s)  crème fraîche liquide

80 gramme(s) crème fraîche liquide

30 gramme(s) de lait de coco

30 gramme(s) de lait de coco

10 gramme(s)  beurre

10 gramme(s) beurre

1 étape
1
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5/6) et placez votre moule Petits fours sur la plaque perforée.
Faites fondre le beurre dans une casserole et faites suer l'échalote ciselée sans coloration.

Détaillez le jambon blanc en morceaux puis mixez-les avec le lait de coco. Ajoutez la crème liquide puis mélangez à la spatule.

Emincez la tranche de jambon de Bayonne puis ajoutez-la à la préparation ainsi que l'échalote. Poivrez.

Remplissez vos empreintes de préparation et faites cuire 15 minutes à 170°C (th. 5/6). Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
3 commentaires
isabelles_7854
isabelles_7854

Bonjour Jessie merci pour votre réponse. Effectivement j'ai essayé et bravo c'était super bon et la tenue impeccable ! Encore merci pour ces recettes bien sympathiques dont un bon nombre déjà testées et qui ont fait l'unanimité parmi mes invités !

isabelles_7854
isabelles_7854

Bonjour, je voudrais essayer cette recette mais ne manque t il pas de la farine ou des œufs pour tenir et lier le tout? j'un un peu peur que la boulette ne tienne pas et s'effrite! merci pour votre réponse et à bientôt sur votre site qui est super et dont j'ai déjà fait pas mal de recettes

jessie
Jessie
Guy Demarle

Bonjour,
Cette recette ne contient pas d’œufs ni de farine. Les petits fours tiennent à l'aide du beurre et du jambon qui mixé, permet d'obtenir une pâte plus épaisse. Mais il est vrai que la consistance est différente de celle d'un cake. Elle est très moelleuse. N'hésitez pas à la tester et à nous dire ce que vous en aurez pensé !
Je vous souhaite une agréable journée et vous dit à bientôt sur le Club !

Bien cordialement,
Jessie du Club Guy Demarle

À la une en ce moment