Mini-Cubes Courgettes-Sardines

Mini-Cubes Courgettes-SardinesRecette créée le jeudi 20 septembre 2018 à 15h01
10 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
8 pers.
Eco.
CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
151
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Hachoir manuel Tornado
    Voir sur la boutique
  • Moule 48 mini cubes OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    250 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    250 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    50 gramme(s) de farine T45

    50 gramme(s) de farine T45

    1 boîte(s) de sardines à l'huile d'olive

    1 boîte(s) de sardines à l'huile d'olive

    65 gramme(s) de gruyère râpé

    65 gramme(s) de gruyère râpé

     sel

    sel

    2 oeufs

    2 oeufs

     poivre

    poivre

    200 gramme(s)  courgettes

    200 gramme(s) courgettes

    1 pointe(s) de couteau de piment d'espelette

    1 pointe(s) de couteau de piment d'espelette

    1 gousse(s) d'ail

    1 gousse(s) d'ail

    2 étapes
    1
    2
    Déroulé de la recette
    Préchauffez votre four, en chaleur tournante, à 180°C, (th. 6/7).
    Placez vos empreintes Mini-Cubes sur votre plaque aluminium perforée.
    Mélangez et fouettez ensemble les oeufs, la farine, la crème fraîche, le gruyère râpé, un peu de sel et un peu de poivre et une petite pointe de couteau de piment d'Espelette (quantité selon votre goût).
    Lavez la courgette. Inutile de l'éplucher. Mixez-la en petits morceaux soit à l'aide du Tornado, soit à l'aide de l'i-Cook'in ou coupez-la en petits dés.
    Egouttez les sardines à l'huile. Mixez-les également à l'aide du Tornado ainsi que la gousse d'ail épluchée et dégermée.
    Ajoutez les courgettes et les sardines mixées à la préparation.
    Remplir les empreintes Mini-Cubes et mettez au four environ 20 minutes, thermostat 6/7, c'est-à-dire à 180°C.
    Dès la sortie du four, afin de gagner du temps au démoulage, posez une toile de cuisson ainsi qu'une plaque perforée et retounez l'ensemble.
    Bonne dégustation !
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    10 commentaires
    virginiem_2849
    virginiem_2849

    Jai fais la recette ce soir avec ma fille .. septique sur les courgettes qu'elles n'aiment pas ... elle adoré. Cest trop bon 😄

    regined_890a
    regined_890a

    Bonjour Virginie, je suis ravie de voir que cette recette toute simple a été appréciée par votre fille et que ces mini-cubes lui ont permis de manger des courgettes !

    christaile76
    christaile76

    Peut on le faire dans le moule mini cake ou mini bouchée..comment adapter les quantités

    regined_890a
    regined_890a

    Bonsoir Christelle, je pense que vous pouvez utiliser le moule mini-cakes ou le moule petites bouchées. Dans le cas du mini-cakes, vous devez avoir 12 formes de 8 cl, ce qui vous donne une contenance totale de 96 cl. Dans le cas des petites bouchées, il s'agit de 30 formes de 1.5 cl, soit une contenance totale de 45 cl. Personnellement, j'ai utilisé le moule mini-cubes avec 48 formes de 1.8 cl. J'obtiens une contenance totale de 86.4 cl. Par conséquent, si vous choisissez le moule mini-cakes, vous ferez la recette en une seule fois. Par contre, si vous prenez le moule petites bouchées, vous aurez de quoi garnir deux fois vos empreintes. J'espère avoir répondu à votre question. En ce qui me concerne, c'est la façon dont je procède. Redites-moi lorsque vous aurez testé. D'avance, merci.

    charlined_7d4d
    charlined_7d4d

    Recette très sympa je mettrais un peu plus de sardines la prochaine fois ainsi que des épices mais résultat très moelleux

    regined_890a
    regined_890a

    Bonsoir Charline, très heureuse que cette recette vous plaise !

    bibilanleau
    Brigitte Lanleau
    Conseillère Guy Demarle

    Merci pour cette très bonne recette.
    Pour ma part, je l'ai réalisée dans les coeurs plats sous forme de croque-quiche et mis de la sardine au piment d’Espelette. Vous pouvez la retrouver sous le nom " Croques quiches courgette-sardine au piment d'Espelette " dans laquelle je n'ai pas oublié de vous citer.

    regined_890a
    regined_890a

    Bonjour Brigitte, je vous remercie. C'est une excellente idée ! J'essaierai avec les coeurs plats !

    nelly35
    Nelly ROBINAULT
    Conseillère Guy Demarle

    Très Bonne recette, merci Regine

    regined_890a
    regined_890a

    Contente que cette recette te plaise ! Je l'ai faite ce midi et tous mes invités l'ont appréciée également

    À la une en ce moment