NUMBER CAKE

NUMBER CAKE Recette créée le mardi 26 juin 2018 à 21h33
4 hSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

4 h
Simple
12 pers.
Eco.
FROID

30 min

CUISSON

1 h

REPOS

1 h

Ajouter à mes favoris
62
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Cuillère magique
    Voir sur la boutique
  • Toile ROUL'PAT®
    Voir sur la boutique
  • Sablés Amandes (2 x 2 chiffres)

    IngredientsListe de courses
    75 gramme(s) de  poudre d'amandes

    75 gramme(s) de poudre d'amandes

    100 gramme(s)  sucre

    100 gramme(s) sucre

    200 gramme(s)  beurre pommade

    200 gramme(s) beurre pommade

    1 oeuf

    1 oeuf

    300 gramme(s)  farine

    300 gramme(s) farine

     vanille liquide

    vanille liquide

    1 étape
    1
    votre beurre doit être pommade c'est à dire mou (pas fondu)
    Ajoutez le sucre et mélangez à la fourchette puis ajoutez l'œuf battu préalablement avec la petite cuillère magique dans le bol micro-onde....mélangez à nouveau
    Ajoutez la poudre d'amandes et la farine , mélangez à la main afin de former une boule de pâte
    ce sablé peut se ferme au i-cookin mais moi je le fais toujours à la main et je rajoute un filet de vanille liquide
    Mettre la boule au réfrigérateur 15 à 30 mn

    Crème Mascarpone vanille (pour un chiffre au choix)

    IngredientsListe de courses
    300 gramme(s) de crème liquide entière (30 cl)

    300 gramme(s) de crème liquide entière (30 cl)

    1 c.à.s de sucre glace

    1 c.à.s de sucre glace

    1 sachet(s)  sucre vanillé

    1 sachet(s) sucre vanillé

    250 gramme(s)  mascarpone

    250 gramme(s) mascarpone

    1 étape
    1
    Placez votre cul-de-poule et vos branches de batteurs au congélo quelques minutes !!! Montez ensuite votre crème avec votre mascarpone en chantilly !! au bout de quelques secondes ajoutez votre sucre vanillé puis presque à la fin votre sucre glace !!!
    Réservez au frais !!!

    Crème Mascarpone Chocolat (pour un chiffre au choix)

    IngredientsListe de courses
    150 gramme(s) de chocolat noir ou lait au choix

    150 gramme(s) de chocolat noir ou lait au choix

    300 gramme(s) de crème liquide entière (30 cl)

    300 gramme(s) de crème liquide entière (30 cl)

    100 gramme(s)  mascarpone

    100 gramme(s) mascarpone

    1 étape
    1
    Placez votre cul-de-poule et vos branches de batteurs au congélo quelques minutes !!! puis montez votre crème en chantilly avec votre mascarpone !!
    Faîtes fondre votre chocolat au bain-marie puis le verser dans le petit bol blanc micro-onde !! Ajoutez 2 grosses cuillères de crèmes montées à ce chocolat fondu pour que la température redescende, mélangez .....puis reversez le tout dans votre cul-de-poule tout en battant tout doucement au batteur quelques secondes puis arrêtez et finissez à mélangez à la spatule !!!
    Réservez au frais

    Décor du Number Cake

    IngredientsListe de courses
    4 Macarons selon le thème

    4 Macarons selon le thème

    2 Fleurs comestibles

    2 Fleurs comestibles

     kinder/ country/ buenos /kitkat.....etc

    kinder/ country/ buenos /kitkat.....etc

    100 gramme(s) de Myrtilles

    100 gramme(s) de Myrtilles

    125 gramme(s)  framboises

    125 gramme(s) framboises

    200 gramme(s)  fraises

    200 gramme(s) fraises

    1 étape
    1
    Décorez selon vos envies

    Préparez vos gabarits de lettres ou chiffres d'après le sîte "PLanète Gâteau" très bien fait !!

    IngredientsListe de courses
    2 étapes
    1
    Quand vos chiffres sont découpés , sortez votre pâte du frigo !! placez votre roul'pat ou toile sur votre plan de travail !! moi j'utilise la toile comme ça dès que mes chiffres sont découpés , je peux les cuire sans les manipuler !!! Séparez votre pâte en 2 , replacez l'autre partie au frigo !!! Etalez la 1 ère (entre 2 feuilles de papier cuisson si vous voulez) la pâte doit être très fine 2 mn ! Placez vos 2 chiffres dessus et découpez le surplus !!! (j'utilise un petit ustensil à pâte à sucre ) Placez 10 mn au frigo !!! Préchauffez votre four au th 6 (180°C) Faîtes de même pour la 2 ème boule placé au réfrigérateur Cuire 10 mn à 180 ° C chaque plaque où se trouvent les 2 chiffres dessus Quand le tour est dorée , le sablé est cuit !! Sortez le !!!!Ne vous inquiétez pas il durçit en refroidissant !!! en général je les fait la veille , je les chablonne de chocolat soit blanc ou noir puis je fais le montage le jour même !!!
    2
    MONTAGE
    Placez vos biscuits sablés sur votre plat de service !! Pour ne qu'ils ne glissent pas , mettez quelques goûttes de miel ou confitures dessous
    Prenez une douille cannelée et une poche , remplissez de crème vanille pour le 1 er chiffre et une autre poche à douille pour la crème au chocolat pour le 2 ème chiffre !Garnissez de petits tas !!!faîtes le tour de la lettre! Partez de l'extérieur, l'intérieur et finissez par le milieu !!! mettez quelques fruits puis posez le 2 ème biscuit et renouvelez l'opération .....finissez par décorez avec les fleurs , macarons , fruits , kinder .....
    Pour les expertes , les crèmes mascarpones peuvent se faire au i-cookin aussi
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment