Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
1800 g de jarret de veau en morceaux
1 c. à s. de farine
80 g de beurre
1 c. à s. d'huile
1 Oignon
1 c. à s. de concentré de tomates
1 verre(s) de vin blanc sec
1 verre(s) d'eau
1 bouquet garni
1 gousse(s) d'ail.
3 pincée(s) de sel, poivre
200 g de Riz
3 tomates
1 c. à c. de zeste de citron
50 g de parmesan
préparation
Passez les morceaux de viande dans la farine. Faites-les bien dorer de toute parts dans l'autocuiseur, avec le beurre et l'huile sur feu assez vif. Puis ajoutez l'oignon finement haché. Ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate et le vin blanc Faites bouillir quelques instants. mettez un verre d'eau bouquet garni gousse d'ail écrasée sel et poivre. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire doucement 25 minutes à partir de la mise sous pression.
Pendant ce temps cuisez le riz. 10 minutes avant la fin de la cuisson de la viande joignez-y les tomates pelées et coupées en dés les zestes de citron. refermez l'autocuiseur puis terminez la cuisson. Pour servir égrenez le riz dans un plat creux. Versez au centre l'osso-buco et sa sauce parsemez de bâtonnets de zeste. Présentez à part un peu de fromage râpé.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Cette recette est certainement délicieuse, mais pas adaptée au i-cookin... Que fait-elle dans la liste déroulante d'une conseillère Guy Demarle qui utilise un autocuiseur ? !!!!! A quand des recettes fiables pour le i-cookin, sur ce site ? Merci de faire le nécessaire.
bonsoir marie chantal

Cette recette n'est pas une recette i-cook'in, c'est une recette classique qui utilise un autocuiseur.
Vous avez 2 sortes de recettes sur le site, des recettes au i-cook'in et des recettes classiques.
Le déroulé des recettes au i-cook'in est présenté différemment.