Pain BurgerRecette créée le mercredi 17 mai 2017 à 18h28
25 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

25 min
Simple
6 pers.
Eco.
Très bon

2 Notes

0
Voir les commentaires
CUISSON

30 min

REPOS

2 h

Ajouter à mes favoris
72
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Toile de cuisson 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 oeuf(s)

    1 oeuf(s)

    25 gramme(s)  levure fraîche

    25 gramme(s) levure fraîche

    150 gramme(s)  eau tiède

    150 gramme(s) eau tiède

    1 c.à.s  sucre

    1 c.à.s sucre

    1 c.à.c d'sel

    1 c.à.c d'sel

    30 gramme(s) de beurre mou

    30 gramme(s) de beurre mou

    600 gramme(s)  farine

    600 gramme(s) farine

    180 gramme(s) de lait tiède

    180 gramme(s) de lait tiède

    2 étapes
    1
    Dans un bol, mélanger l'eau tiède et le lait, ajouter la levure fraîche en morceau pour la dissoudre, mélanger.
    Dans un cul de poule, mélanger la moitié de la farine, le sucre et le sel: creuser un puits, le mélange d'eau, lait, levure, l’œuf entier. Ajouter le beurre mou coupés en petits morceaux.
    Ajouter petit à petit le restant de farine jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle mais qui se détache des parois.
    Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et élastique (il faut compter 10 min de pétrissage intensif).
    Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé, couvrir avec un linge humide et laisser lever 1h30 à température ambiante et à l'abri des courants d'air.
    Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en une dizaine de morceaux de même poids (environ 100 g, personnellement, j'ai obtenu 9 belles boules). Former des boules et laisser détendre sous un torchon humide 5 à 10 min. Leur redonner de nouveau une jolie forme bien ronde et les déposer sur une plaque de cuisson en silicone.
    Humidifier chaque boule avec un pinceau rapidement trempé dans l'eau et saupoudrer de graines: pavot, sésame, cumin, lin...
    Couvrir d'un torchon humide et laisser lever encore environ 1heure.
    Préchauffer le four à 200° en prenant soin d'y glisser une petite coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide.
    Enfourner et laisser cuire 20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille et recouvert d'un torchon afin de conserver le dessus bien souple en attendant de les garnir à votre convenance.

    Recette du super site internet "J'en reprendrais bien un bout".
    2
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment