Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
45 min
Cuisson : 
30 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation
Ingrédients : 
100 g d'eau.
150 g de lait
1 sachet(s) de préparation pour pâtes briochées Gourmandises®
500 g de farine
Ingrédients : 
50 g de sucre.
350 g de beurre
20 bâton(s) de chocolat noir
1 oeuf(s)
1 jaune(s) d'oeuf(s)
sel
préparation
Préparation
Préparation de la pâte levée : Faites tiédir l 'eau et le lait à 35 °C et mélangez-les au fouet avec le sachet de préparation pour pâte briochée.
Ajoutez la farine, le sucre et les 50 g de beurre.
Mélangez pendant 5 à 8 minutes en vitesse lente jusqu 'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Sortez la pâte du batteur, boulez-la et laissez-la reposer 20 minutes couverte d 'un torchon.
Préparation du tourage : Etalez la pâte en rectangle de 25 cm sur 50 cm.
Battez les 300 g de beurre au rouleau pour le ramollir puis déposez 1/3 du beurre sur les 2 tiers de la pâte.
Rabattez le tiers non beurré sur la partie centrale et pliez le 3ème tiers.
Tournez la pâte d 'un quart de tour.
Etalez-la de nouveau sur la longueur et pliez-la en 3. Vous avez réalisé un tour simple.
Filmez et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Etalez la pâte au même format et recommencez l 'opération avec le 2ème tiers de beurre.
Pliez-la en 4 pour obtenir un tour double.
Filmez et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Donnez un autre tour double avec le 3ème tiers de beurre puis divisez la pâte en deux.
Préparation des croissants :
Pour information, 250 g de pâte donnent 5 croissants crus.
Abaissez la pâte au rouleau pour former un rectangle de 20 cm sur 50 cm et 5 mm d 'épaisseur.
Détaillez 10 triangles.
Etirez et roulez les croissants puis déposez-les sur la toile de cuisson Guy Demarle ® préalablement posée sur la plaque aluminium perforée.
Préparation des pains au chocolat :
Abaissez la pâte au rouleau pour former un rectangle de 30 cm sur 40 cm.
Déposez les bâtons de chocolat (2 par pièce) et coupez à la longueur (15 x 8 cm).
Roulez, pliez puis déposez-les sur la toile de cuisson Guy Demarle ® préalablement posée sur la plaque aluminium perforée.
Dorez au pinceau les viennoiseries. Faites cuire à 200 °C (th. 7) dans un four ventilé pendant 14 minutes environ.
Dégourdissez l 'œuf, le jaune et le sel, dans un pichet (à l'aide de la cuillère magique).

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Je ne comprends pas que les recettes Guy demarle ne soit pas exclusivement établies avec le rebot. Très déçues
Bonjour Estelle,
Le Club Guy Demarle est un site de partage de recettes pour tous les passionnés de cuisine et non pas seulement pour les détenteurs d'un i-Cook'in. Les Chefs Guy Demarle développent ainsi tout aussi bien des recettes "classiques" que des recettes pour le i-Cook'in. Avec plus de 10 000 recettes i-Cook'in partagées par la communauté dont plus de 500 recettes Guy Demarle, vous avez tout de même l'embarras du choix !
Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition si besoin.
Jessie du Club Guy Demarle