Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Repos : 
40 min
Cuisson : 
15 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Intermédiaire
Nombre de personnes : 
-

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
400 g d'eau.
11 g de levure sèche
1 sachet(s) de préparation pour pain Bagels
500 g de farine T45
lait
graines de sésame
préparation
Pour 10 pains Bagels

Dans la cuve d'un batteur, versez l'eau froide, la levure sèche, le sachet de préparation pour pain Bagels et la farine T45.

Pétrissez pendant 5 min en vitesse lente puis 4 min en vitesse rapide. Placez votre toile Silpain sur une plaque perforée.
Formez 10 boules de 100 g, faites un trou au centre de chacune et posez-en 4 sur la toile en les écartant.
Couvrez-les avec un linge et laissez-les reposer pendant 40 min à température ambiante.

Badigeonnez le dessus avec un peu de lait puis parsemez de graines de sésame, pavot ou carvi.

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) puis faites cuire pendant 12 à 15 min dans un four ventilé.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour, je viens de réaliser les bagels avec la préparation Guy Demarle. Rien à redire concernant le goût, ils sont vraiment bons! En revanche, cette recette telle quelle ne s'applique pas vraiment pour un pétrissage dans le Cook'In, car le temps indiqué dans la recette est beaucoup trop long et mon Cook'In s'est mis en erreur! Je dirais que comme les autres preparations type pâte à brioche ou pâte à pizzas, il ne faut que qq secondes et hop c'est prêt. Aussi aurait-il été utile de savoir combien de diamètre doit-on faire les trous? Les miens faisaient enivorn 1,5cm et malheureusement après le temps de pause ils étaient presque inexistants! J'ai essayé de les recréer avant de les mettre au four, mais le résultat a été moyen... Enfin j'ajouterai qu'il faut pas loin de 100g de plus que la recette, car la pâte collait beaucoup trop.

Les produits associés à la recette