Pains Bagels

RECETTE VALIDÉE PAR GUY DEMARLE !
Pains BagelsRecette créée le mardi 10 octobre 2017 à 13h22
15 minAccessible0 pers.Moyen

PRÊT EN

15 min
Accessible
0 pers.
Moyen
Très bon

3 Notes

2
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

REPOS

40 min

Ajouter à mes favoris
153
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus
La recette en vidéo

Auteurchef_laurent

Les bons produits pour réussir la recette

  • Box découverte "les pains du monde", 7 sachets ...
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
      lait

    lait

    400 gramme(s) d'eau.

    400 gramme(s) d'eau.

    500 gramme(s) de farine T45

    500 gramme(s) de farine T45

    1 sachet(s) de préparation pour pain Bagels

    1 sachet(s) de préparation pour pain Bagels

     graines de sésame

    graines de sésame

    11 gramme(s) de levure sèche

    11 gramme(s) de levure sèche

    1 étape
    1
    Pour 10 pains Bagels

    Dans la cuve d'un batteur, versez l'eau froide, la levure sèche, le sachet de préparation pour pain Bagels et la farine T45.

    Pétrissez pendant 5 min en vitesse lente puis 4 min en vitesse rapide. Placez votre toile Silpain sur une plaque perforée.
    Formez 10 boules de 100 g, faites un trou au centre de chacune et posez-en 4 sur la toile en les écartant.
    Couvrez-les avec un linge et laissez-les reposer pendant 40 min à température ambiante.

    Badigeonnez le dessus avec un peu de lait puis parsemez de graines de sésame, pavot ou carvi.

    Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) puis faites cuire pendant 12 à 15 min dans un four ventilé.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    2 commentaires
    blandinekiwie
    blandinekiwie

    Bonjour, je viens de réaliser les bagels avec la préparation Guy Demarle. Rien à redire concernant le goût, ils sont vraiment bons! En revanche, cette recette telle quelle ne s'applique pas vraiment pour un pétrissage dans le Cook'In, car le temps indiqué dans la recette est beaucoup trop long et mon Cook'In s'est mis en erreur! Je dirais que comme les autres preparations type pâte à brioche ou pâte à pizzas, il ne faut que qq secondes et hop c'est prêt. Aussi aurait-il été utile de savoir combien de diamètre doit-on faire les trous? Les miens faisaient enivorn 1,5cm et malheureusement après le temps de pause ils étaient presque inexistants! J'ai essayé de les recréer avant de les mettre au four, mais le résultat a été moyen... Enfin j'ajouterai qu'il faut pas loin de 100g de plus que la recette, car la pâte collait beaucoup trop.

    tatianav_d6f8
    tatianav_d6f8

    Bonjour,
    Quels sont les ingrédients de la préparation pour pain bagels? J habite à la Réunion et je n’ai pas de sachet tout prêt. Un moyen de le réaliser soi-même ?
    Merci... belle journée

    À la une en ce moment