Paniers de pommes de terre au roquefort enrobés de lard

Paniers de pommes de terre au roquefort enrobés de lardRecette créée le mercredi 21 octobre 2015 à 23h19
20 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
8 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

32 min

Ajouter à mes favoris
38
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
8 pommes de terre de taille moyenne

8 pommes de terre de taille moyenne

16 tranches de lard

16 tranches de lard

80 gramme(s) de Roquefort

80 gramme(s) de Roquefort

8 c.à.s de Crème liquide

8 c.à.s de Crème liquide

1 étape
1
Voici ma dernière invention du weekend : des paniers de pommes de terre au roquefort enrobés de lard. Ces paniers pourront très bien accompagner une viande lors des fêtes ou peuvent aussi se manger avec une salade pour faire un repas léger.
1. Préchauffer votre four à 180°.

2. Laver et essuyer vos pommes de terre. Faire deux incisions sur environ 2 cm de profondeur à 1 cm de distance sur le dessus de la pomme de terre pour réaliser l’anse. Enlever le surplus de pommes de terre à l’aide d’une cuillère parisienne et d’un couteau. Évider la pomme de terre en laissant environ 1 bon cm de chair au fond. Ne jeter surtout pas les restes de pommes de terre mais faites-en une bonne soupe !!!

3. Enrober vos pommes de terre de deux tranches de lard que vous pouvez faire tenir par un pique en bois ou en les collant les unes aux autres.

4. Remplir vos paniers avec l’équivalent de deux cuillerées à soupe de roquefort et d’une cuillerée à soupe de crème. Les déposer sur une toile de cuisson Guy Demarle.

5. Enfourner vos paniers durant au moins 30 minutes en fonction de la grosseur de vos pommes de terre. Piquer vos paniers à l’aide d’un couteau pour voir s’ils sont suffisamment cuits : si le couteau s’enfonce facilement, vos paniers sont prêts à être mangés.

Servez vos paniers très chauds. Il est inutile de mettre du sel car le Roquefort et le lard en apportent suffisamment. Bonne dégustation.
Cette recette est extraite du blog "Les petites idées culinaires de Chris Andco"
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment