Petites tablettes façon kinder country

ymcecile69
Cécile Munoz
Conseillère Guy Demarle
Petites tablettes façon kinder countryRecette créée le mercredi 6 février 2019 à 08h00
30 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
12 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

6
Voir les commentaires
FROID

1 h

Ajouter à mes favoris
96
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Pinceau silicone
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    200 gramme(s) de pistoles de chocolat blanc

    200 gramme(s) de pistoles de chocolat blanc

    400 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait

    400 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait

    70 gramme(s) de riz soufflé

    70 gramme(s) de riz soufflé

    175 gramme(s)  sucre

    175 gramme(s) sucre

    40 gramme(s) d'eau

    40 gramme(s) d'eau

    4 étapes
    1
    Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le riz soufflé et remuer constamment pour enrober du sucre et donner une coloration un peu dorée au riz.
    Verser sur une toile de cuisson et étaler pour que ça refroidisse.
    2
    Poser votre plaque petites tablettes sur une plaque aluminium perforée et répartir 180 g de pistoles de chocolat au lait dans les empreintes. Mettre au four une dizaine de minutes à 80° pour faire fondre le chocolat puis badigeonner les empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone pour former la coque en chocolat. Mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes pour faire durcir le chocolat.
    3
    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro ondes. Une fois fondu, ajouter le riz soufflé réservé et mélanger.
    Sortir votre plaque petites tablettes du réfrigérateur et répartir dans chaque empreinte le mélange riz soufflé/chocolat blanc. Remettre au froid une dizaine de minutes.
    4
    Faire fondre au bain marie ou au micro ondes le reste de chocolat au lait (220 g), sortir la plaque du réfrigérateur et refermer les coques en badigeonnant de chocolat fondu.
    Laisser prendre 1 heure au réfrigérateur avant de démouler.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    6 commentaires
    carolinedmz97
    Caroline Demeuzoy
    Conseillère Guy Demarle

    BONJOUR
    Je suis pas une experte en maths mais mettre 180 gr de chocolat au lait dans chaque enpreinte ca me parait beaucoup
    ca veut dire que vous faite deux empreinte environ ou alors il y a une astuce qu on a pas compris
    merci

    ymcecile69
    Cécile Munoz
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour
    Il est marqué répartir 180 g de chocolat dans les empreintes

    carolinedmz97
    Caroline Demeuzoy
    Conseillère Guy Demarle

    MERCI effectivement j ai mal lu desole

    sandrinepasini
    Sandrine PASINI-BERLU
    Conseillère Guy Demarle

    faut-il tourner le riz soufflé comme les pralines, car pour moi ça a fait de la nougatine de riz souflé. Dommage.

    ymcecile69
    Cécile Munoz
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour
    Il ne faut pas laisser trop longtemps le riz avec le caramel, dès que ça commence à dorer, vous l'enlever.
    Vous pouvez voir cette recette en vidéo sur ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCANfk0WuzUz6Jbi3KlLHEew
    Ou sinon, plus simple, vous achetez des smacks et vous sautez donc cette étape de caramélisation du riz.
    Voilà ! J'espère vous avoir aidé.

    sandrinepasini
    Sandrine PASINI-BERLU
    Conseillère Guy Demarle

    Merci, mais j'avais déjà fait mon riz souflé maison. Et en fait s'est le même procédé que pour les pralines.
    Merci encore.

    À la une en ce moment