Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
20 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
10

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Pâte à choux (pour moi faite avec i-Cook'in, recette Guy Demarle, parfaite aussi)
Ingrédients : 
250 ml d'eau
125 g de farine
80 g de beurre
4 oeufs
1 pincée(s) de sel
1 oeuf
Garniture
Ingrédients : 
150 g de saumon fumé
240 g de fromage cuisine ail et fines herbes
Assemblage
Ingrédients : 
préparation
Pâte à choux (pour moi faite avec i-Cook'in, recette Guy Demarle, parfaite aussi)
Versez l'eau dans une casserole , ajoutez le beurre et le sel.
Portez doucement à ébullition.
Dès que l'ébullition commence et que la préparation devient mousseuse, ajoutez la farine petit à petit tout en mélangeant bien à l'aide d'une spatule. La pâte doit être lisse.
Ajoutez un premier œuf puis mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé à la pâte. Recommencez l'opération avec les œufs restants.
Dressez sur la toile Silpain des petits choux, puis faites cuire à 180°C pendant 25 minutes environ.
Fouettez l’œuf supplémentaire entier avec la cuillère magique puis badigeonnez chaque chou à l'aide du pinceau.
Vous pouvez si vous le souhaitez parsemer vos choux de quelques amandes effilées.
Garniture
Mettez dans le Tornado avec les lames le saumon fumé, puis émincez.
Ajoutez ensuite le fromage cuisine ail et fines herbes puis faites tourner les lames jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Assemblage
Une fois les petits choux cuits et refroidis, coupez les en deux horizontalement.
Mettez la garniture dans la poche à douille munie de la douille cannelée 1 cm.
Garnissez la base de chaque chou, puis reposez par dessus le "chapeau".

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour, est-il possible de les congeler ? apero pour 50 personnes

Merçi d'avance
Bonjour, personnellement je congèlerai les petits choux vides et les je les remplirais le jour J, je pense que ce serait mieux ainsi, d'autant plus qu'il faut bien faire attention car certains saumons fumés sont vendus déjà décongelés.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,

Les produits associés à la recette