Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
25 min
Repos : 
01 h
Cuisson : 
15 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation de la pâte
Ingrédients : 
280 g de lait tiède à 35°
1 oeuf(s)
550 g de farine T55
1 sachet(s) de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®
40 g de beurre
Préparation des petits pains
Ingrédients : 
graines de cumin
graines de sésame
graines de pavot
préparation
Préparation de la pâte
Dans une casserole, faites tiédir le lait à 35°C. Ajoutez l’œuf battu sans cesser de remuer.
Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine, le Gourmandises Pains, le lait et l’œuf. Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 4 minutes vitesse 1. Ajoutez le beurre froid puis pétrissez 7 minutes en vitesse 2.
La pâte doit être bien lisse. Laissez-la reposer 20 minutes à température ambiante dans le cul-de-poule couvert d'une toile de cuisson Guy Demarle.
Préparation des petits pains
Placez vos empreintes Tartelettes SILFORM dans une plaque aluminium perforée. Déposez la pâte sur le ROUL'PAT. Aplatissez-la avec la paume de la main et divisez-la en 12 morceaux de 70 g. Façonnez-les en boules et humidifiez la surface en la plongeant dans un récipient contenant un fond d'eau.
Placez-les graines dans de petites assiettes puis plongez la surface humidifiée de chaque boule dans les graines pour en recouvrir la surface. Placez-les dans les empreintes. Couvrez avec un torchon puis laissez reposer 40 minutes à température ambiante.
Préchauffez le four à 210°C (th. 7). faites cuire à 210°C (th. 7) 15 minutes selon coloration.
Servez ces petits pains de préférence tiède.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Les produits associés à la recette