Poisson de Pâques gourmand au chocolat

Poisson de Pâques gourmand au chocolatRecette créée le lundi 2 avril 2018 à 11h24
20 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

40 min

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    140 gramme(s) de  de sucre en poudre

    140 gramme(s) de de sucre en poudre

    100 gramme(s) de de farine T55

    100 gramme(s) de de farine T55

    140 gramme(s) de de beurre demi-sel

    140 gramme(s) de de beurre demi-sel

    180 gramme(s) de de chocolat noir patissier

    180 gramme(s) de de chocolat noir patissier

     1 demi sachet de levure chimique

    1 demi sachet de levure chimique

     de la pâte à tartiner

    de la pâte à tartiner

     des bonbons "smarties"

    des bonbons "smarties"

     des biscuits type "barquettes aux chocolat"

    des biscuits type "barquettes aux chocolat"

    6 oeufs

    6 oeufs

    150 gramme(s) de pépites de chocolat

    150 gramme(s) de pépites de chocolat

    13 étapes
    1
    Faire fondre votre chocolat noir cassé en morceaux au bain marie. Une fois le mélange homogène, ajouter votre beurre coupé en morceaux également et faire fondre à nouveau en mélangeant à l'aide d'une maryse. Réservez.
    2
    Dans deux culs de poule, séparer vos blancs des jaunes d’œufs. Réservez les blancs.
    3
    Ajouter à vos jaunes, 140 g de sucre en poudre. Mélanger bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse (j'utilise pour ma part le batteur électrique, et le résultat est parfait!)
    4
    Insérer ensuite à cette préparation 100 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique, et mélanger de nouveau. Une fois que le mélange est bien lisse, ajouter votre préparation chocolat/beurre et mélangez bien. La préparation obtenue est un peu compacte, c'est normal.
    5
    Reprendre vos blancs d’œufs, y ajouter une pincée de sel et les monter en neige à l'aide de votre batteur électrique.
    6
    Une fois qu'ils sont bien fermes, les insérer progressivement à la préparation chocolatée. Je le fais en 4 fois, en m'assurant de ne pas casser mes blancs. Il faut les ajouter en les enrobant dans la pâte au chocolat progressivement à l'aide de votre maryse afin qu'à la cuisson le gâteau soit bien aérien.
    7
    Enfin, ajouter vos pépites de chocolat et re-mélanger de nouveau délicatement.
    8
    Insérer la préparation obtenue dans votre moule à manqué cannelé puis mettre au four à 180° pendant 40 minutes.
    9
    Une fois cuit, attendre quelques minutes puis démouler le gâteau sur un plat de présentation.
    10
    Coupez une belle part de votre gâteau afin de réaliser la queue du poisson et la mettre derrière le gâteau, en position comme sur la photo.
    11
    Nappez légèrement votre gâteau de pâte à tartiner afin que la déco tienne bien (et en plus c'est gourmand^^). Puis décorer avec des smarties et des barquettes au chocolat coupées en deux pour faire les écailles ;)
    12
    Très joli rendu pour les yeux, et un vrai régal pour les papilles!!!
    Belle découverte à tous ;)
    13
    Cette recette est inspirée du blog "Mère pas parfaite et alors..."
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment