Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
12 min
Froid : 
30 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
10

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Mini Saint honorés soufflés (ingrédients pour 30 pièces, soit 2 tournées)
Ingrédients : 
4 oeufs
40 g de lait
40 g de huile d'olive
100 g de farine de blé
1 c. à c. de levure chimique (cuillère bombée)
sel & poivre
1 pincée(s) de curry en poudre (facultatif)
Rillettes de sardines au citron vert
Ingrédients : 
1 échalote (env.50g)
1 c. à s. de câpres égouttés
2 boite(s) de de sardines à l'huile d'olive (95g net égoutté)
1 citron vert bio ou non traité après récolte pour prélever zestes et jus
100 g de préparation fromagère (type Mme Loïck ou Saint Môret)
préparation
Mini Saint honorés soufflés (ingrédients pour 30 pièces, soit 2 tournées)
Préchauffez votre four à 180° et placez votre moule mini saint honorés sur votre plaque perforée.
Cassez vos oeufs dans votre pichet verseur puis ajoutez-y le lait et l'huile et mélangez ensemble avec votre cuillère magique jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Dans un petit cul-de-poule, versez la farine et la levure, mélangez bien les 2 ensembles avec une cuillère avant d'incorporer ce mélange en 3 fois dans le mélange oeufs-lait-huile. Salez et poivrez et selon votre goût,ajoutez une pincée de curry puis versez la 1/2 de cette préparation dans les 15 empreintes de votre moule. Faites cuire 12mn à 180° et attendez 5mn avant de démouler vos mini saint honorés et de les laisser refroidir sur votre grille ronde. Terminez votre pâte en réalisant une 2ème tournée.
Rillettes de sardines au citron vert
Pendant la cuisson de vos mini saint Honorés, réalisez vos rillettes de sardines à l'aide de votre tornado (hachoir manuel by Guy Demarle) :
Epluchez et coupez en 4 votre échalote. Placez les morceaux dans votre Tornado. Ajoutez-y la cuillère à soupe de câpres égouttés et actionnez une dizaine de fois la poignée de votre Tornado. Coupez en 2 vos sardines afin d'ôter l'arête centrale puis placez-les dans votre Tornado. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive prélevées dans une des boîtes. Lavez et prélevez les zestes de votre citron vert à l'aide de votre râpe fine directement posée sur le bol de votre Tornado. Pressez votre citron vert et ajoutez le jus dans le bol de votre Tornado. Actionnez une nouvelle fois votre Tornado (une douzaine de fois).Terminez en ajoutant la préparation fromagère et remixez une dernière fois vos rillettes pour homogénéiser le mélange (une douzaine de fois). Retirez les lames et couvrez votre bol avec le couvercle rouge fourni et réservez au réfrigérateur au moins 30mn avant de les déguster sur vos mini Saint Honorés soufflés !
Astuce : préparez à l'avance ou conservez plus longtemps vos rillettes et vos min Saint Honorés soufflés grâce à la mise sous vide d'air avec votre pompe Be Save. Vous n'aurez plus qu'à redonner du moelleux à vos mini Saint Honorés en les passant au micro-ondes, 1mn à 300w (sans le couvercle Be Save bien sûr !). Si vous n'avez pas de micro-ondes, utilisez votre grille-pain.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette