RIZ AU LAIT GOURMAND CARAMEL BEURRE SALE

carochatelain
Caroline Chatelain
Conseillère Guy Demarle
RIZ AU LAIT GOURMAND CARAMEL BEURRE SALERecette créée le jeudi 5 octobre 2017 à 11h59
25 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

25 min
Simple
12 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

25 min

Ajouter à mes favoris
45
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
250 gramme(s) de RIZ ROND DESSERT

250 gramme(s) de RIZ ROND DESSERT

1000 gramme(s) de LAIT ENTIER OU DEMI ECREME

1000 gramme(s) de LAIT ENTIER OU DEMI ECREME

1 gramme(s) de GOUSSE VANILLE FENDUE EN 2

1 gramme(s) de GOUSSE VANILLE FENDUE EN 2

80 gramme(s)  sucre

80 gramme(s) sucre

1 étape
1
Attention, cette recette est faite pour obtenir une texture de riz au lait compacte!! chez moi ils adorent!. Vous pouvez également faire votre riz au lait au robot I-cookin, augmentez juste la dose de riz!. (voir recette). PREPAREZ VOTRE MOULE 12 BRIOCHETTES SUR LA PLAQUE ALUMINIUM PERFOREE POUR PLUS DE STABILITE ET MEILLEURE CUISSON. 1. Faites bouillir une grande quantité d’eau. Plongez-y le riz pendant 2 min, puis rincez-le à l’eau froide et égouttez-le. 2. Dans une grande casserole,Ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue et portez le mélange à ébullition. 3. Versez le riz et laissez cuire environ 20 min en remuant de temps en temps, délicatement. Incorporez le sucre et laissez mijoter encore 5 min. 4. Retirez la gousse et versez ce riz dans des MOULES individuels BRIOCHETTES . Laissez refroidir et mettre au frais. 5. Démoulez votre riz au lait à l'envers à l'aide du racloir rose. Servir avec la sauce au caramel beurre salé pour les plus gourmands (voir recette I-cook'in!!! Petite astuce de Caroline: vous pouvez faire le riz au lait la veille sans problème!.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment