Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
50 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Intermédiaire
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
20 g de mélange de champignons déshydratés
150 g de crème fraîche liquide
200 g de fond de volaille reconstitué
sel, poivre
2 pointe(s) de couteau de noix de muscade en poudre
200 g de comté râpé
950 g de pomme(s) de terre à gratin
préparation
Mixez les champignons. Dans une casserole, versez la crème liquide, le fond de volaille, le sel, le poivre et la muscade. Donnez une ébullition puis ajoutez les champignons mixés. Mélangez, couvrez et laissez reposer hors du feu le temps de réaliser le reste de la recette.

Concassez grossièrement le comté. Réservez 50 g pour la finition.

Epluchez et détaillez les pommes de terre en rondelles de 3 mm à l’aide d’une mandoline. Placez vos empreintes sur une plaque perforée puis disposez les rondelles de pommes de terre en rosace au fond des empreintes.

Répartissez 150 g de comté râpé concassé et versez un peu de crème infusée. Renouvelez l’opération afin de remplir les empreintes. Répartissez les 50 g de comté sur le dessus.

Couvrez avec une toile de cuisson Guy Demarle® et faites cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 40 minutes. Retirez la toile de cuisson Guy Demarle® et poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Peut on les préparer à l'avance? Merci
Bonjour Laurie,

Vous pouvez réaliser cette recette la veille mais pas plus tôt. Il est en effet préférable de ne pas préparer cette recette trop longtemps à l'avance car les pommes de terre auraient tendance à noircir.
N'hésitez pas à tester la recette et à nous dire si vous l'avez appréciée.
Bonne dégustation !
Jessie du Club Guy Demarle

Les produits associés à la recette