Roulé CrispyRecette créée le lundi 27 novembre 2017 à 16h12
30 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

1
Voir les commentaires
CUISSON

10 min

Ajouter à mes favoris
15
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
110 gramme(s) de  pâte à tartiner au chocolat

110 gramme(s) de pâte à tartiner au chocolat

25 gramme(s) de Maïzena

25 gramme(s) de Maïzena

130 gramme(s)  sucre

130 gramme(s) sucre

2 gramme(s) d'sel

2 gramme(s) d'sel

30 gramme(s)  farine

30 gramme(s) farine

4 oeufs

4 oeufs

1 étape
1
Préchauffez votre four à 180° puis placez le (moule génoise) sur la plaque aluminium perforée. Dans la bassine inox, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la Maïzena. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporez délicatement à l'appareil. Versez la pâte dans le et étalez-la à l'aide de la spatule inox coudée. Faites cuire au four 10 minutes à 180° jusqu’à coloration de la génoise. A la sortie du four, placez une toile sur toile sur le moule et laissez refroidir 10 minutes, minimum. Soulever délicatement la pâte en la prenant des deux coins haut, et posez-la sur une toile (astuce pour rouler votre génoise tout à l'heure). Étalez votre pâte à tartiner sur la génoise : je vous conseille l'Ovomaltine Crunchy pour le croustillant. Roulez votre génoise à l'aide de la toile en dessous. Décorez avec du sucre coloré (içi couleur Or) et quelques boules croustillantes (içi Valrhona). Dégustez !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
patouphil4456
patouphil4456

Bonjour... vous voulez bien parler du flexipan plat en mentionnant le moule génoise ? Je vais essayer cette recette qui devrait bien plaire aux enfants !

À la une en ce moment