Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
20 min
Froid : 
02 h
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation de l'omelette
Ingrédients : 
250 g de blanc(s) de poireau(x)
3 c. à s. d'huile d'olive
250 g de poivron(s)
5 oeuf(s)
5 tour(s) de poivre 5 baies (moulin)
4 pincée(s) de sel fin de Guérande
Préparation de la garniture
Ingrédients : 
1 pot(s) de Petit Billy
1 pincée(s) de piment d'Espelette
3 tour(s) de poivre 5 baies (moulin)
3 pincée(s) de sel fin de Guérande
5 à 6 tranche(s) de jambon de pays
préparation
Préparation de l'omelette
Émincer le poireau et les poivrons. Faire suer avec un peu d’huile d’olive pour évaporer le plus d’eau possible. Étaler dans le tapis Flexipan plat® 2 cm.
Battre les oeufs en omelette. Verser sur les légumes et vérifier l'assaisonnement.
Cuire au four préchauffé à 180°C/200°C environ 15 min, les bords se décollent.
Préparation de la garniture
Pendant ce temps, détendre le fromage de chèvre au fouet pour le rendre crémeux. Ajouter le piment d’Espelette, le sel et le poivre.
À la sortie du four, poser la toile de cuisson Guy Demarle® sur l’omelette, retirer le Flexipan Plat et retourner encore pour avoir la face lisse en présentation. Couper l'omelette en 2 dans la longueur.
Tartiner avec le fromage manié. Poser les tranches de jambon de pays. Rouler à l’aide de la toile de cuisson Guy Demarle®. Placer au réfrigérateur au moins 2h00. Le fromage se raffermira et servira de « colle ».
Au moment de servir, couper les entames et faire des tranches plus ou moins épaisses selon le type de dégustation souhaitée : entrée, apéritif… ici sur mon blog http://www.autourdematable.com/archives/2012/04/15/23972428.html

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Les produits associés à la recette