Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
05 min
Cuisson : 
10 min
Froid : 
30 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
1 pâte feuilletée (rectangulaire de préférence)
1 pot(s) de de tapenade noire ou verte
préparation
Déroulez votre pâte feuilletée sur son papier sulfurisé. Etalez dessus la tapenade. Ré-enroulez ensuite la pâte feuilletée le plus serré possible et placez le rouleau au congélateur pendant une demi-heure. Cela vous permettra de couper plus facilement la pâte ensuite sans aplatir vos roulés.
Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre boudin de pâte du congélateur et coupez des tranches d'environ 0,5 cm. Si vous utilisez une pâte feuilletée rectangulaire toutes vos tranches auront la même taille, si vous utilisez une pâte ronde, les tranches des extrémités seront beaucoup plus petites, à la maison je les réserve pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre l'apéritif, ce n'est pas perdu!
Disposez vos roulés sur une plaque alu perforée recouverte d'une toile de cuisson ou sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 15 minutes environ, jusqu'à ce que les roulés soient bien dorés. Attention à surveillez la cuisson, en fonction de l'épaisseur de vos roulés il cuisent plus ou moins vite.
Pour faire plus joli vous pouvez varier les couleurs de tapenade (noire ou verte). Ces petits roulés ont toujours du succès chez moi, ils sentent bon la Provence.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette