ROYAL CHOCOLAT

ROYAL CHOCOLATRecette créée le mercredi 7 février 2018 à 10h58
1 h 15Simple12 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 15
Simple
12 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

7
Voir les commentaires
FROID

12 h

CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
89
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Dacquoise amandes

IngredientsListe de courses
50 gramme(s) de de sucre semoule

50 gramme(s) de de sucre semoule

10 gramme(s) de de sucre roux

10 gramme(s) de de sucre roux

70 gramme(s) de de poudre d'amandes

70 gramme(s) de de poudre d'amandes

70 gramme(s) de de sucre glace

70 gramme(s) de de sucre glace

3 Blancs D'oeufs

3 Blancs D'oeufs

10 gramme(s) de de farine

10 gramme(s) de de farine

1 étape
1
Préchauffez votre four à 180° (th.6), puis posez le moule carré sur la plaque alu perforée.
Dans une bassine, mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme, en incorporant le sucre roux en 1er, puis le sucre semoule en plusieurs fois pour les serrés.
Incorporez petit à petit le mélange de poudre d’amandes, sucre glace et farine, dans les blancs en neige.
Étalez la préparation dans le moule. Saupoudrez de sucre glace, puis faites cuire environ 20 mn à 180° (th.6).

Croustillant

IngredientsListe de courses
330 gramme(s) de pralin feuilletine

330 gramme(s) de pralin feuilletine

1 étape
1
Étalez le pralin feuilletine sur le biscuit, puis placez au congélateur 20 mn minimum. Démoulez sur une toile , puis lavez le moule.

Mousse au chocolat

IngredientsListe de courses
330 gramme(s) de  crème liquide entière 30% MG minimum

330 gramme(s) de crème liquide entière 30% MG minimum

270 gramme(s) de chocolat noir patissier

270 gramme(s) de chocolat noir patissier

70 gramme(s) de de lait

70 gramme(s) de de lait

1 étape
1
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Chauffez le lait, puis versez-le sur le chocolat fondu. Mélangez rapidement au fouet.
Montez la crème liquide en crème fouettée pour qu’elle soit souple et onctueuse. Mélangez un peu de cette crème avec la ganache précédemment réalisée, puis ajoutez le reste de crème en plusieurs fois.

Montage

IngredientsListe de courses
1 étape
1
Posez le tapis Labyrinthe dans le moule carré. Versez un peu de mousse sur le tapis, puis lissez doucement avec un racloir (ou la petite spatule) pour garnir le relief.
Versez le reste de mousse, lissez, puis posez le biscuit face croustillant sur la mousse. Appuyez légèrement dessus, puis placez au congélateur minimum 12 heures.

Pour démouler : retournez l’entremets. Otez le moule en commençant par les extrémités, puis soulevez délicatement le tapis.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
7 commentaires
alexandrap_ca15
alexandrap_ca15

Bonjour Odile, chocolat royal réalisé hier pour Noël, combien de temps doit on le sortir du congélateur avant de le déguster ? Merci de votre réponse

odilem_a0f9
odilem_a0f9

Bonjour Alexandra. Si c'est pour le réveillon, sortez-le en milieu d'après-midi. Si c'est pour le repas de Noël, sortez-le le matin ce sera suffisant. Par contrez laissez décongeler au réfrigérateur.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

angeliquer_8d79
angeliquer_8d79

Bonsoir vous ne dite pas combien d'oeuf il faut pour la recette et qu'est ce qu'on fait des jaunes d'oeuf ?
Merci de votre réponse

odilem_a0f9
odilem_a0f9

Oups, en effet. Il faut 3 blancs d'oeufs. Je rectifie la recette. Merci de me l'avoir fait remarqué.

cecrey
cecrey

le royal chocolat n'est pas compliquée à réaliser mais il est difficile de déposer le biscuit sur la mousse à la fin de la préparation. Avez vous une astuce??

odilem_a0f9
odilem_a0f9

Si vous laissez le biscuit et le croustillant au frais le temps de faire la mousse, je pense qu'il sera plus facile de le déposer.

cecrey
cecrey

Oui mon croustillant était frais et dur mais pour le déposer sur la ganache chocolat, c'est difficile de déposer, je pensais qu'il y avait peut être une astuce??

À la une en ce moment