Soufflés froids aux framboises sans cook'in

Soufflés froids aux framboises sans cook'inRecette créée le jeudi 20 juillet 2017 à 16h55
30 minAccessible6 pers.Moyen

PRÊT EN

30 min
Accessible
6 pers.
Moyen
Très bon

6 Notes

0
Voir les commentaires
FROID

3 h

Ajouter à mes favoris
11
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
4 feuille(s) de gélatine (feuilles de 2g)

4 feuille(s) de gélatine (feuilles de 2g)

240 gramme(s) de fromage blanc battu 20 % M.G.

240 gramme(s) de fromage blanc battu 20 % M.G.

2 Blancs D'oeufs

2 Blancs D'oeufs

500 gramme(s) + 6 framboises

500 gramme(s) + 6 framboises

120 gramme(s)  sucre

120 gramme(s) sucre

180 gramme(s) de crème fraîche liquide entière

180 gramme(s) de crème fraîche liquide entière

1 étape
1
Commencez par préparer les ramequins :
Coupez 6 bandes de papier sulfurisé qui soient supérieures de 2 cm par rapport à la hauteur des ramequins.
Pour moi, les ramequins mesuraient 5 cm de haut, j'ai donc coupé des bandes de 7 cm de haut.
Roulez les bandes puis mettez-les dans les ramequins en veillant à ce qu'elles soient bien plaquées sur le pourtour des ramequins.
Réservez vos ramequins chemisés.
Mettez les framboises dans le bol d'un blender sauf 6 framboises que vous réservez pour la décoration puis mixez-les.
Passez la purée obtenue à l'aide d'un chinois.
Réservez la pulpe dans un cul-de-poule.
Placez un cul-de-poule au réfrigérateur pendant 30 mn ou ¼ d'heure au congélateur.
Dans le cul-de-poule bien froid, mettez la crème bien froide et fouettez-la jusqu'à ce que la crème tienne aux branches du fouet.
Ajoutez le fromage blanc et mélangez à l'aide d'une spatule.
Réservez ce mélange au réfrigérateur, le temps de monter les blancs en neige.
Dans une grande quantité d'eau froide, mettez les feuilles de gélatine à réhydrater.
Mettez les blancs dans un cul-de-poule puis battez-les au fouet électrique.
Quand ils sont bien montés, ajoutez le sucre et continuez de battre quelques instants.
Éssorez les feuilles de gélatine, mettez-les dans une petite casserole et chauffez légèrement afin de liquéfier la gélatine.
Ajoutez les feuilles de gélatine fondues aux blancs battus et battez encore 1 mn ou 2.
Ajoutez les blancs montés au cul-de-poule contenant la pulpe de framboises et mélangez les 2 préparations avec une spatule afin d'avoir un mélange homogène.
Puis ajoutez le mélange réservé au réfrigérateur et mélangez à nouveau avec une spatule.
Mettez votre préparation dans une poche à douilles sans douille puis répartissez-la dans les ramequins.
Entreposez les ramequins au congélateur pendant 20 mn.
Sortez-les, enlevez le papier sulfurisé qui a permis de façonner les soufflés : pour cela, passez un couteau tout autour entre la mousse de framboises et le papier puis retirez-le délicatement.
Mettez une framboise au centre de chaque soufflé.
Mettez-les ensuite au réfrigérateur jusqu'au service et au minimum pour 3 heures.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment