Délice 3D d'avocat de Nathencsuisine

nathencuisine
Nathalie Percheron
Conseillère Guy Demarle
Délice 3D d'avocat de NathencsuisineRecette créée le mardi 19 septembre 2017 à 00h33
20 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

9
Voir les commentaires
FROID

12 h

Ajouter à mes favoris
64
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Hachoir manuel Tornado
    Voir sur la boutique
  • Poche à douilles
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    12 BATONS DE SURIMI

    12 BATONS DE SURIMI

    7 Avocats murs à points

    7 Avocats murs à points

    1 Citron vert non traité

    1 Citron vert non traité

    2 c.à.s de d'Estragon ciselé

    2 c.à.s de d'Estragon ciselé

    8 Feuilles de gélatine

    8 Feuilles de gélatine

      Sel, poivre, piment d'Espelette

    Sel, poivre, piment d'Espelette

    3 c.à.s  mascarpone

    3 c.à.s mascarpone

    40 centilitre(s) de crème liquide entière

    40 centilitre(s) de crème liquide entière

    1 étape
    1
    1- Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
    2- Prélever le zeste du citron vert et presser son jus.
    3- Peler et dénoyauter les avocats. Couper 1 avocat en petits cubes, le citronner et réserver.
    4-Mixer les autres avocats au tornado avec les zestes, le reste du citron et le mascarpone. Saler, poivrer et ajouter du piment d'espelette.
    5- Mixez les batons de surimi au tornado.
    6- Monter la crème en chantilly au fouet ou au i-cook'in. Y ajouter le surimi, les avocats, l'estragon; saler et poivrer.
    7- Faire fondre la gélatine à feu doux. L'incorporer aussitôt la moitié de la gélatine dans le mélange d'avocat; l'autre moitié dans une portion de la chantilly puis mélanger avec le reste de chantilly.
    8- Verser la préparation d'avocat dans une poche à douille et la chantilly surimi dans une autre. Tapisser le fond des sphères (ou palets) d'avocat et laisser prendre au congélateur pendant 30 minutes. Ajouter la chantilly surimi puis une dernière couche d'avocat.
    9 - Laisser prendre au congélateur 2 heures pour les palets, 1 nuit pour les sphères.
    10- Démouler et saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette.
    NB : On peut servir sur un fond de pate sablée colorée en rouge-orangé.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    9 commentaires
    amandine60157
    amandine60157

    Bonsoir,
    Je me pose un question, avec le moule 3d je doit laisser toute une nuit au congelateur, mais du coup il faut les demouler longtemps a l'avance du moment de les manger? Car votre entrée ne se mange pas congeler je suppose?
    Merci d'avance

    annickc_9d2b
    Annick CORNAGGIA
    Conseillère Guy Demarle

    Je narrive pas a comprendre la recette..a un moment on demande de melanger surimi et avocat et ensuite il est question de chantilly surimi..on ne melange donc pas? L'avocat que lon garde et citonne on en fait quoi? Quelqun peut maider svp?

    emilie-lycy
    emilie-lycy

    Bonjour Annick, je me suis posé la même question et en fait je crois qu'il faut ajouter les dés d'avocats préalablement réservés à la préparation chantilly au surimi. En tout cas c'est ce que j'ai fait moi et c'était parfait!! Merci encore pour votre recette Nathalie P! ;)

    nathencuisine
    Nathalie Percheron
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour Annick, comme l' explique Emilie, les des sont à ajouter dans la crème fouettée, comme indiqué en étape 6. Je vais ajoute dans l' étape d' incorporer les dés d'avocats réservés. Pr le moment je ne parle que d' avocat.
    Merci pour votre commentaire.

    nathencuisine
    Nathalie Percheron
    Conseillère Guy Demarle

    Merci Emilie pour votre réponse exacte à Annick et votre commentaire.

    mayalen1515
    mayalen1515

    Bonjour Nathalie, est ce que tu as essayé avec les avocats congelés de chez Picard ?? Ils sont vendus par sachet de 300gr et j'utilise ce produit pour faire la Panna Cotta d'Avocats de Christelle Vanacker ! C'est super bon et bien pratique car les avocats sont toujours nickels !!!! 7 Avocats, cela correspond à quel poids ????

    nathencuisine
    Nathalie Percheron
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour Mayalen, je n'ai pas encore essayé avec des avocats surgelés et je n'ai pas pensé peser mes avocats qd j'ai fait la recette. A chaque fois ca varie un peu en fonction de la taille des avocat et de leur état de maturité. Il faut essayer. JE pense qu'avec 300g ca doit être bon.

    anneclairek_d122
    anneclairek_d122

    Bonjour
    Y-a-t-il une manipulation particulière pour démouler les sphères ?

    nathencuisine
    Nathalie Percheron
    Conseillère Guy Demarle

    Il faut que les sphères soient bien fermes et congelées. Pour démouler il suffit d'écarter un peu l'empreinte et à 2,3 doigts de pousser dessous pour extraire la sphère.

    À la une en ce moment