Tarte aux mirabelles

Tarte aux mirabellesRecette créée le samedi 24 février 2018 à 23h10
1 hSimple6 pers.Moyen

PRÊT EN

1 h
Simple
6 pers.
Moyen
Délicieux

2 Notes

3
Voir les commentaires
FROID

1 h

CUISSON

30 min

REPOS

1 h

Ajouter à mes favoris
30
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 sachet(s) de 1 sachet de sucre vanillé

1 sachet(s) de 1 sachet de sucre vanillé

225 gramme(s) de beurre salé mou

225 gramme(s) de beurre salé mou

225 gramme(s) de  sucre glace

225 gramme(s) de sucre glace

500 gramme(s) de de mirabelles

500 gramme(s) de de mirabelles

250 gramme(s)  farine

250 gramme(s) farine

100 gramme(s)  amandes en poudre

100 gramme(s) amandes en poudre

2 oeufs

2 oeufs

1 étape
1
pâte sablée
Dans un saladier,mélanger la farine,125g de beurre,125g de sucre et l'oeuf.Formez une boule,enveloppez dans du film alimentaire et mettez au réfrigérateur 1 heure.Sortez la 15 minutes avant de l'étaler.Préchauffez le four à 180°;étalez votre pâte sur votre plan fariné et disposez là dans votre moule.Piquez votre pâte.Dans un saladier,mélangez la préparation:100g de sucre glace avec 100g de beurre salé mou,la poudre d'amandes et 1 oeuf.Rincez les mirabelles,coupez les et déoyautez les.Etalez la crème d'amandes sur le fond de tarte et disposez les mirabelles dessus,face coupées dessus,saupoudrez de sucre vanillé et mettez au four pendant 30 minutes.Cette tarte se déguste tiède.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
3 commentaires
ratatouille
ratatouille

Bonjour , avez vous une astuce pour éviter que les mirabelles rendent trop de jus lorsqu'elles sont congelées

severineh
severineh

Très bonne mais un peu trop sucré je trouve.... à refaire avec moins de sucre...

coletter_30a7
coletter_30a7

Cette recette me tient vraiment à coeur car chaque fois que j'allais voir ma grand-mère dans le Doubs pendant les vacances d'été,nous avions droit à la tarte aux mirabelles ou aux quetsches et malgré toutes ces années,mon dessert préféré reste toujours la tarte aux mirabelles de mamie.

À la une en ce moment