Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
15 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
1 rouleau de pate feuilletée
2 poire(s) Williams
160 g de fromage Fourme d'Ambert
3 cerneaux de noix
préparation
Préchauffez votre four à 180°C (th 6) puis placez votre toile SILPAIN sur la plaque perforée. Avec le découpoir 9,5 cm, détaillez 8 disques de pâte feuilletée. Disposez-les sur la toile SILPAIN, placez une seconde toile SILPAIN sur les disques puis une plaque perforée sur le dessus afin de cuire le feuilletage sans trop le développer et obtenir des tartes fines. Faites cuire environ 15 minutes à 180° (th 6). Laissez le four allumé.
Pelez puis émincez les poires. Au terme de la cuisson des disques de pâte, disposez un éventail de poires sur chaque disque puis recouvrez de 2 lamelles de Fourme d'Ambert. Placez les tartes sur la toile de cuisson Guy Demarle et faites cuire 5 minutes à 180°C (th 6). Hachez les cerneaux de noix.

Pour finir, servez les tartes avec un bouquet de cerfeuil sur le dessus et parsemez de noix hachées. Vous pouvez servir ces tartes en entrée ou au fromage avec une salade variée et une vinaigrette de cidre. Les chutes de pâte feuilletée peuvent à être utilisées pour faire des feuilletés au fromage pour l'apéritif.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !