Tartines chaudes « boudin noir – pomme » l’effet Whaou !

Tartines chaudes  « boudin noir – pomme »   l’effet Whaou !Recette créée le samedi 5 mars 2016 à 16h33
25 minSimple4 pers.Eco.

PRÊT EN

25 min
Simple
4 pers.
Eco.
CUISSON

30 min

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
4 tartines de pain de campagne ou épeautre

4 tartines de pain de campagne ou épeautre

500 gramme(s) de fromage à fondre :  gruyère, raclette, comté

500 gramme(s) de fromage à fondre : gruyère, raclette, comté

300 gramme(s) de  boudin noir nature

300 gramme(s) de boudin noir nature

50 gramme(s) de  beurre demi –sel

50 gramme(s) de beurre demi –sel

1 verre(s) de  vin blanc sec

1 verre(s) de vin blanc sec

1  sachet de pommes séchées

1 sachet de pommes séchées

 fleur de sel, poivre du moulin, muscade

fleur de sel, poivre du moulin, muscade

4 oignons

4 oignons

1 étape
1
Comme Mamie, j’ai décrété le dimanche soir comme jour de la grosse tartine grillée .Tartiner c’est gagner. Les tartines c’est de la cuisine, elles se plient à toutes les envies !

1 - Émincer les oignons, les faire fondre dans une poêle avec du beurre, déglacer au vin blanc.

2 - Poêler avec une noix de beurre les 4 tartines sur les 2 faces. Disposez sur chaque 3 lamelles de fromage assez épaisses.

3 - Glisser dans le four préchauffé, th 6, 5 mn pour faire fondre le fromage.

4 - Détailler le boudin en tranches, en prévoir 4 par tartine. Disposer sur chaque une couverture d’oignons puis le boudin.

5 - Glisser les tartines au four, sous le grill 2 mn , le boudin doit dorer et fondre.

6 - Disposer dans les assiettes, décorer avec les chips de pommes, on peut poudrer avec ses aromates favoris gingembre, muscade

Servir chaud …Très très bon, on peut prévoir quelques tartines supplémentaires, les invités vont adorer. Vous êtes le Chef uniquement avec votre poêle et le grill de votre four !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
florenceh_8479
florenceh_8479

Je n'aimais pas le boudin noir quand j'étais petite, mais je vais me dépêcher de faire cette recette, je la dévore des yeux . Photo magnifique , bravo .

À la une en ce moment