TATIN DE TOMATES CARAMELISEESRecette créée le lundi 18 septembre 2017 à 17h01
40 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

40 min
Simple
6 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

2
Voir les commentaires
CUISSON

25 min

Ajouter à mes favoris
66
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule 6 grands ronds OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    2 c.à.s de  huile d'olive

    2 c.à.s de huile d'olive

    1 pincée(s) de Sel,poivre

    1 pincée(s) de Sel,poivre

    1 c.à.s de de vinaigre balsamique

    1 c.à.s de de vinaigre balsamique

    12 tomates rondes petites

    12 tomates rondes petites

    1 c.à.c de thym ou origan

    1 c.à.c de thym ou origan

    1 ail haché

    1 ail haché

    1 pâte brisée ou feuilletée ou pâte sans gluten (recette i-cookin)

    1 pâte brisée ou feuilletée ou pâte sans gluten (recette i-cookin)

    1 c.à.c  sucre

    1 c.à.c sucre

    1 étape
    1
    Préparer votre moule GRANDS RONDS. Le mettre sur la plaque Aluminium perforée pour plus de faciliter de cuisson. Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Les mettre dans une grande poêle chaude avec huile d'olive, du thym, de l'origan, ail haché, sel, poivre. Laisser cuire 10 min à feu moyen. Retournez-les à mi-cuisson. Verser le vinaigre balsamique + sucre dans la poêle. Laisser caraméliser à feu doux 5 mn en retournant les tomates de temps en temps. Préchauffez le four 210°. Mettre les rondelles de tomates au fond des moules GRANDS RONDS . Etendre la pâte feuilletée sur la toile ROULPAT et la piquer la pâte de quelques coups de fourchette. Farinez bien dessus et dessous pour mieux découper. Découpez à l'aide d'un emporte-pièce la taille souhaitée (12 cm CANNELE ) et la poser sur les tomates en rentrant un peu la pâte qui dépasse. Enfournez pour 20 min. Attendre un peu avant de démouler. Utilisez le racloir rose Guy Demarle que vous déposerez sur les tatins et retournerez. Je présente cette tatin avec une salade verte et quelques copeaux de parmesan. Bon appétit!!! Caroline CHATELAIN CONSEILLERE GUY DEMARLE 5 euros de remise sur votre 1ère commande. Pour toute commande n'hésitez pas à me contacter ou à commander directement via la boutique en n'oubliant pas d'indiquer mon nom et prénom Caroline CHATELAIN en tant que conseillère. Rejoignez-moi ici : https://linktr.ee/carolineChatelain?fbclid=IwAR1k6Ao1I1dSa_MgpfRUkdrAMLjCAJ-LaDbO9g-WyEsK8LbfzVzbn_v50HU
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    2 commentaires
    najuco
    najuco

    Délicieux

    Excellentes ces tatins ! J'ai utilisé des tomates cerises, plus savoureuses. Environ une quarantaine. Après refroidissement... Démoulage impeccable grâce au moule 6 grands ronds. Je recommande vivement, vous allez vous régaler. Merci pour la recette.

    carochatelain
    Caroline Chatelain
    Conseillère Guy Demarle

    Merci beaucoup ravie que la recette vous ait plu!

    À la une en ce moment