Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
25 min
Cuisson : 
01 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
1

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation du saumon
Ingrédients : 
350 g de chair de Merlan
60 g de saumon frais
4 g de sel
1 gros oeuf(s)
300 g de crème fraîche liquide
1 botte(s) d'aneth ciselée
1 botte(s) de basilic
muscade
poivre de Cayenne
Préparation du merlan
Ingrédients : 
Montage
Ingrédients : 
Préparation du coulis
Ingrédients : 
200 g de tomate(s)
5 g de concentré de tomates
20 g de ketchup
5 g de vinaigre de Xérès
Tabasco
20 g d'huile d'olive
préparation
Préparation du saumon
Détaillez le saumon et coupez un morceau de 19 cm de long et de 1,5 cm environ de longueur et de largeur. Roulez-le dans l’aneth finement ciselé. Poêlez-le rapidement tout en le gardant moelleux. Assaisonnez légèrement et réservez.
Préparation du merlan
Hachez finement les feuilles de basilic et réservez-les dans un petit cul-de-poule. Mixez les chairs de merlan. Ajoutez l’assaisonnement puis mixez de nouveau. Ajoutez l’oeuf, mixez, et une fois qu’il est bien mélangé, incorporez la crème liquide sans cesser de mixer.
Prélevez environ 80 g de cette farce et ajoutez-la au basilic. Réservez au réfrigérateur
Montage
Préchauffez votre four à 120°C (th 4) puis placez le moule et son support sur la plaque perforée
Incorporez la farce blanche dans une poche à douille sans douille puis répartissez la farce blanche sur une hauteur de 3 cm.
Au centre, dressez la farce de basilic en utilisant une poche à douille munie de la grosse douille unie. Placez ensuite au centre de la farce au basilic le morceau de saumon puis recouvrez du reste de farce blanche. Lissez avec une spatule coudée. Faites cuire à 120 °C pendant 1 heure couvert d’une toile de cuisson Guy Demarle.
Préparation du coulis
Mondez les tomates, mixez-les en ajoutant les autres ingrédients

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !