Trio de choc ! Chocolat ...

Trio de  choc ! Chocolat ... Recette créée le lundi 4 décembre 2017 à 14h51
1 hAccessible12 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h
Accessible
12 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

0
Voir les commentaires
FROID

3 h

CUISSON

24 min

Ajouter à mes favoris
31
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Pinceau silicone
    Voir sur la boutique
  • Coques en chocolat

    IngredientsListe de courses
    200 gramme(s) de pistoles de chocolat blanc Zéphyr

    200 gramme(s) de pistoles de chocolat blanc Zéphyr

    100 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait

    100 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait

    2 colorant pour chocolat jaune, rouge et vert Home Chef

    2 colorant pour chocolat jaune, rouge et vert Home Chef

    3 étapes
    1
    Faire fondre au bain marie 100 gr de chocolat blanc, y ajouter un peu de colorant pour chocolat rouge. Bien mélanger. Une fois la couleur souhaitée obtenue, verser le chocolat fondu dans une des amandes et venir tapisser avec le pinceau silicone pour bien recouvrir. Placer le moule au congélateur.
    2
    Refaire la même chose pour la 2eme empreinte. A savoir : faire fondre au bain marie 100 gr de chocolat blanc et y ajouter un peu de colorant jaune. Mélanger. Récupérer le moule du congélateur, recouvrir la 2eme empreinte avec le chocolat jaune à l’aide du pinceau silicone.
    Placer de nouveau au congélateur.
    3
    Idem avec le chocolat au lait. Faites-le fondre au bain marie, sortir le moule du congélateur, recouvrir la dernière empreinte de chocolat et re-placer le moule au congélateur le temps de réaliser les génoises.

    Génoise au citron

    IngredientsListe de courses
    1 jus de citron non traité

    1 jus de citron non traité

    4 oeuf(s)

    4 oeuf(s)

    1 zeste(s) d'un citron non-traité

    1 zeste(s) d'un citron non-traité

    100 gramme(s)  sucre

    100 gramme(s) sucre

    100 gramme(s)  farine

    100 gramme(s) farine

    1 étape
    1
    Je réalise mes génoises au I-COOK’IN, mais vous pouvez les réaliser à votre habitude. Pour moi : Placer le fouet sur les lames. Verser les œufs et le sucre + jus de citron dans le bol du I-cook’in. Fouettez 5mn / 50 °/ vit 5 Puis Continuer de fouetter pour faire refroidir les œufs montés 4mn / vit 4 (sans chauffe). Ajouter la farine et mélanger 20 secondes, vit 3. Verser la préparation dans le et cuire 12 à 15 min à 180°C. Laisser refroidir, découper 2 « amandes » à l’aide d’un gabarit papier que vous aurez préalablement dessiné. Pour venir les déposer dans le fond et en insert lors du montage.

    Génoise au chocolat

    IngredientsListe de courses
    4 oeuf(s)

    4 oeuf(s)

    25 gramme(s) de cacao

    25 gramme(s) de cacao

    100 gramme(s)  sucre

    100 gramme(s) sucre

    75 gramme(s)  farine

    75 gramme(s) farine

    1 étape
    1
    Je réalise donc mes génoises au I-COOK’IN, mais vous pouvez les réaliser à votre habitude. En 1er : Poser un cul de poule sur le I-cook’in, peser et mélanger les 75 gr de farine + 25 gr de poudre de cacao. Mettre de côté. Ensuite, placer le fouet sur les lames. Verser les œufs et le sucre dans le bol du I-Cook ‘in. Fouettez 5mn / 40 °/ vit 5 Puis Continuer de fouetter pour faire refroidir les œufs montés 4mn / vit4 (sans chauffe). Ajouter dans le bol du I-Cook‘in le mélange farine et poudre de cacao et mélanger 20 secondes, vit 3. Verser la préparation dans le et cuire 12 à 15 min à 180°C. Laisser refroidir, découper 4 amandes à l’aide du gabarit papier que vous aurez préalablement dessiné. Pour venir les déposer dans le fond et en insert lors du montage.

    Chantilly Citron

    IngredientsListe de courses
    100 gramme(s) de  crème fraîche entière

    100 gramme(s) de crème fraîche entière

    100 gramme(s)  mascarpone

    100 gramme(s) mascarpone

    1 jus de citron

    1 jus de citron

    1 zeste(s) de citron

    1 zeste(s) de citron

    2 étapes
    1
    Monter la crème en mélangeant le mascarpone et la crème liquide entière et le jus du citron à l’aide de votre batteur ou I-cook’in. Ajouter les zestes sur la fin. Réserver au frais.
    2

    Chantilly Poire Chocolat

    IngredientsListe de courses
    100 gramme(s) de  crème fraîche entière

    100 gramme(s) de crème fraîche entière

    40 gramme(s) de sucre glace.

    40 gramme(s) de sucre glace.

    1 boîte(s) de poires au sirop ( petite)

    1 boîte(s) de poires au sirop ( petite)

    100 gramme(s)  mascarpone

    100 gramme(s) mascarpone

    1 étape
    1
    Tailler les poires en brunoise.
    Monter la crème en mélangeant le mascarpone et la crème liquide entière et le sucre glace, à l’aide de votre batteur ou I-cook’in .
    Mélanger la brunoise de poire à cette chantilly. Réserver au frais.

    Chantilly tout chocolat

    IngredientsListe de courses
    100 gramme(s) de  crème fraîche entière

    100 gramme(s) de crème fraîche entière

    50 gramme(s) de pistoles de chocolat noir 66% Mexique

    50 gramme(s) de pistoles de chocolat noir 66% Mexique

    100 gramme(s)  mascarpone

    100 gramme(s) mascarpone

    2 étapes
    1
    Faire fondre au bain marie les 50 gr de chocolat noir.
    Monter la crème en mélangeant le mascarpone et la crème liquide entière à l’aide de votre batteur ou I-cook’in .
    Ajouter le chocolat noir fondu à la crème fouettée en 2 fois. Réserver au frais.
    2

    Montage

    IngredientsListe de courses
    100 gramme(s) de de brisures de framboises

    100 gramme(s) de de brisures de framboises

    1 étape
    1
    Sortir le moule du congélateur. Laisser les coques dans les empreintes.
    Prendre les 2 morceaux de génoise au citron préalablement découpés en forme d’amande, en déposer une sur le fond du moule coque jaune ( retailler un peu la génoise si besoin). Garnir à mi-hauteur avec la chantilly au citron, y déposer un peu de brisure de framboises congelée, recouvrir de nouveau avec le reste de chantilly. Poser le 2eme morceau de génoise pour fermer l’empreinte (semelle).

    Même procédé avec la chantilly- poire dans la coque rouge, on dépose sur le fond un morceau de génoise, on garnit de chantilly et brunoise de poire et on ferme avec le 2eme morceau de génoise.

    Idem avec la chantilly tout chocolat dans la coque chocolat au lait.

    Je remets de nouveau re au congélateur. Je sors mon moule 2 à 3 heures avant la dégustation. Je démoule délicatement chaque amande dés la sortie du congélateur que je place sur un plat de service pour laisser décongeler. Décorer à votre convenance. J’utilise un couteau que je passe sous l’eau très chaude avant chaque découpe de part.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment