Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
  • Envoyer vers mon i-cook’in
Préparation : 
1 h
Repos : 
04 h
Cuisson : 
30 min
Coût : 
1
Difficulté : 
1
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparez la base de pâte à blinis...
300 g de farine T45
4 jaune(s) d'oeuf(s)
1 sachet(s) de levure sèche Gourmandises®
2 pincée(s) de sel
400 ml de Lait
3 heures plus tard... monter les blancs en neige....
4 blanc(s) d'oeuf(s)
1 pincée(s) de sel
Cuisson des blinis...
préparation
Accessoires Durées °C Vitesse Turbo ou pétrissage
Préparez la base de pâte à blinis...

Mettre dans le bol les ingrédients dans l'ordre annoncé....

Mettre dans le bol les ingrédients dans l'ordre annoncé....

0

lancez l'étape, et rajoutez sur le couvercle équipé du verre doseur le lait afin qu'il tombe en filet dans le bol

lancez l'étape, et rajoutez sur le couvercle équipé du verre doseur le lait afin qu'il tombe en filet dans le bol

3 min 6

Versez la préparation dans un grand saladier ou grand cul de poule. La pâte va tripler de volume.... et nous allons après cette montée rajouter les blancs en neige..

Versez la préparation dans un grand saladier ou grand cul de poule. La pâte va tripler de volume.... et nous allons après cette montée rajouter les blancs en neige..

0

Laissez pousser pendant 3 heures (ceci pour obtenir des blinis légers, aériens...

Laissez pousser pendant 3 heures (ceci pour obtenir des blinis légers, aériens...

0
3 heures plus tard... monter les blancs en neige....

Mettre le fouet, les blancs en neige et la pincée de sel

Mettre le fouet, les blancs en neige et la pincée de sel

5 min 5

Incorporez délicatement les blancs à la préparation en soulevant la pâte...

Incorporez délicatement les blancs à la préparation en soulevant la pâte...

0
Cuisson des blinis...

Prenez une grande crépière badigeonnez la d'un mélange beurre/d'huile à l'aide d'un pinceau. si vous avez la plaque à blinis... La poser sur la crêpière (suffisamment assez grande pour que la plaque soit bien à plat) puis remplissez légèrement à plus de la moitié, les trous de pâte à blinis ... A la cuisson, ils vont gonfler un peu ... si vous ne l'avez pas, à l'aide d'une petite louche, faites des petits ronds suffisamment assez épais pour être blinis... Laissez cuire puis retournez-les.... Laissez-les refroidir avant de garnir...

Prenez une grande crépière badigeonnez la d'un mélange beurre/d'huile à l'aide d'un pinceau. si vous avez la plaque à blinis... La poser sur la crêpière (suffisamment assez grande pour que la plaque soit bien à plat) puis remplissez légèrement à plus de la moitié, les trous de pâte à blinis ... A la cuisson, ils vont gonfler un peu ... si vous ne l'avez pas, à l'aide d'une petite louche, faites des petits ronds suffisamment assez épais pour être blinis... Laissez cuire puis retournez-les.... Laissez-les refroidir avant de garnir...

0

Commentaires

Pour déposer un commentaire, merci de vous connecter