Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
  • Envoyer vers mon i-cook’in
Préparation : 
5 min
Coût : 
1
Difficulté : 
2
Nombre de personnes : 
-

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
120 g de sucre semoule
250 g de farine
120 g de beurre froid en morceaux
Sel
1 oeuf
1 sachet(s) de sucre vanillé
préparation
Accessoires Durées °C Vitesse Turbo ou pétrissage

Versez le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10.

Versez le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10.

10 sec 10

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 2.

1 min 2

Incorporez l’œuf et le sucre vanillé. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 2.

Incorporez l’œuf et le sucre vanillé. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 2.

2 min 2

Sortez la pâte du bol. Faites un carré plat avec la pâte et réservez-la filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Sortez la pâte du bol. Faites un carré plat avec la pâte et réservez-la filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Commentaires

Pour déposer un commentaire, merci de vous connecter

  • Bonjour Je viens d'effectuer cette recette et une catastrophe. j'ai eu à chaque fois un message qui me disait qu'il y avait un soucis. Trop de sollicitation du moteur ou trop de matière dedans (alors que je respecte les doses)!!! j'ai enlevé de la matière remis un oeuf du coup. et remis petit à petit la pâte que j'avais mise de coté pour alléger la rotation des lames.... pouvez vous me dire si cela viendrait de la farine? faut il prendre de la fluide ou la T55 va aussi? Qui a eu problème avec cette préparation? merci pour vos réponses :)

    • pas de souci pour moi dsl...

    • Bonjour, Quel type de problème rencontrez-vous exactement lors de la réalisation de cette recette ? Avez-vous pu lire le numéro de l'erreur sur le message qui s'est affiché sur l'écran de votre robot ? Le problème survient-il lors de la réalisation d'autres recettes ? Si tel est le cas, il est possible que votre robot présente un problème. N'hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente au 03.20.12.11.26 qui saura vous expliquer la marche à suivre pour le faire réparer si besoin. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition si besoin. Bien cordialement, Jessie du Club Guy Demarle

    • Bonjour, j’ai le même souci malgré avoir fait la recette 5 fois... Si je met du beurre mou est ce que la recette fonctionnera? Merci pour vos futurs réponses.

  • Nickel. Dosage parfait. La pâte est souple.

  • bonsoir, premiere tentative pour moi et ce n etait pas une reussite. ma pate etait pateuse comme une purée. mise au frigo pendant plus d une heure mais impossible a travailler!!!! elle a fini a la poubelle. avez vous des conseils pour la prochaine fois? merci

  • bonjour c est aussi une catastrophe pour moi ! impossible de la mettre dans le plat sans la casser... donc elle a fini a la poubelle et moi jai ete obligee d aller en acheter une en magasin...

  • J'ai également eu des problèmes ! J'ai arrêter le robot avant la fin car j'entendais le moteur forcé !! Jai terminé la recette à la main et n'ai pas eu de pb pendant la cuisson ni la dégustation heureusement Mon beurre sortait du frigo, peut-être faut-il attendre qu'il ramolisse un peu ? Mettre des morceaux tout petits ?

  • Pas de problèmes pour moi, très bonne recette

  • Bonjour ,je suis comme Vanessa.c , mon robot s arrête car surchauffe du moteur, J’ai fais cette recette 5 fois et c’est le même problème Je suis obligée de sortir la pâte et de la finir à la main . Je pense que c’est à cause du beurre trop froid et donc trop dur, Est ce possible de mettre du beurre mou dans la recette ?

  • Bonjour. En testant la recette d'une pâte sablée le robot m'a indiqué erreur 3 et erreur 5. Drôle de bruit et surchauffe. J'ai terminé le pétrissage à la main. D'ou peut venir le problème ?

  • BONJOUR JE VIENS D ACHETER CE ROBOT ET JE SUIS VRAIMENT DEBUTANTE EN TANT Q UTILISATRICE. AU VUE DE CERTAINS COMMENTAIRE J AI HESITE A FAIRE CETTE RECETTE ET APRES UNE NUIT DE REFLEXION J AI DECIDE DE ME "LANCER" ET VOILA J AI REUSSI CETTE PATE SABLEE UN PETIT TOUR DE PETRISSAGE ET LA PATE ETAIT BIEN HOMOGENE JE L AI LAISSEE UNE NUIT AU FRIGO SOUS FILM UN PEU FERME POUR L ETALER LE LENDEMAIN MAIS J AI REUSSI SANS QU ELLE SE CASSE ET MIS DES POMMES RESULTAT EXCELLENTE J AI MEME MANGE UN PEU DE PATE CRUE "TROP BON" mon seul souci c'est plutôt le "remontage" du robot après lavage MAIS je crois avoir compris mais quand même pas évident.

  • ERREUR 3, mon robot s’arrete car il lui est impossible de tourner.... pourtant, recette suivie à la lettre ! J’ai fini de faire ma pâte à la main, après avoir galèré pour tout sortir du bol

  • Bonjour, il n y a pas d étape de pétrissage dans cette recette d'où le moteur qui tourne et le resultat d une pate pas finie. J ai donc écourté cette dernière étape à 1 mn et j ai rajouté un pétrissage d une minute. Et le resultat est parfait....