• PARTAGER

Recettes associées

Comme boisson réconfortante de l’hiver, il n’y a pas mieux que le chocolat chaud ! Ultra gourmand, il régale nos papilles autant qu’il nous réchauffe… à condition d’être bien réalisé ! Facile grâce aux conseils qui suivent :

Exit le chocolat en poudre, le vrai chocolat chaud se prépare avec du vrai chocolat ! Pour obtenir un bon goût de chocolat choisissez-en un avec au moins 70% de cacao. Préférez les pistoles pour une fonte plus rapide ou réduisez votre chocolat en copeaux si vous n’avez qu’une tablette à portée de main.

Vous l’aimez onctueux ? On vous comprend ! Le secret d’un chocolat chaud bien épais, c’est d’opter pour un mélange moitié lait, moitié crème. Vous obtenez ainsi une boisson gourmande à souhait !

Un chocolat chaud vraiment réussi est un chocolat chaud mousseux. Pour voir se former une belle mousse à la surface de votre savoureuse boisson, n’hésitez pas à la battre au fouet. Vous nous en direz des nouvelles.

Côté goût, si un chocolat chaud contient obligatoirement du chocolat, il peut tout à fait être personnalisé selon vos envies. Gousse de vanille, bâton de cannelle, muscade râpée, piment… Toutes les notes subtiles sont permises.

Il ne reste ensuite qu’à ajouter la touche finale avec une montagne de chantilly, des marshmallows ou même un dessin façon “latte art” pour les plus doués ! Effet garanti ;-)

 

Et si on dégustait ?

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram