• PARTAGER

Produits associés

Le plat que vous venez de réaliser se révèle beaucoup trop épicé ? Vite, il vous faut une solution des secours ! Ça tombe bien, on en a plusieurs en magasin ;-)

Doubler les quantités

Si votre plat contient trop d'épices, le premier réflexe à avoir est de rajouter un peu de chaque aliment tout en respectant les proportions de la recette originelle bien entendu. Cela permettra de mieux répartir le piment et l’erreur de départ passera inaperçue ! De même, des légumes râpés comme les carottes ou les pommes de terre pourront vous aider à rééquilibrer votre plat.

Diluer la sauce

S’il s’agit d’un plat mijoté, une autre solution s’offre à vous : celle d’y verser un peu de bouillon ou des produits laitiers (yaourt, crème fraîche, lait de vache ou lait végétal…) pour délayer la sauce et tempérer ainsi le goût très pimenté.

Apporter de l’acidité

S’accordant facilement à de nombreuses saveurs, le jus de tomate, d’ananas ou de citron sont eux aussi capables de sauver votre repas en neutralisant les épices.

Ajouter du sucre

Enfin, tout ingrédient sucré comme le miel, le ketchup ou le sucre en poudre parviennent à adoucir les plats trop piquants.

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram