• PARTAGER

Produits associés

Le matin au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner pour accompagner le fromage ou au goûter avec un carré de chocolat... Comme beaucoup de Français, vous consommez régulièrement du pain ? Que vous l'achetiez chez votre boulanger ou que vous réalisiez votre pain maison, vous vous êtes certainement déjà demandé comment mieux le conserver. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre aliment préféré ! 

Si la meilleure façon de conserver votre pain frais est bien sûr de tout dévorer d'un seul coup, mieux vaut opter pour d'autres solutions afin d'éviter les crampes d'estomac !

Sachez tout d'abord qu'un pain tranché se conservera forcément moins bien qu'un pain non tranché. Préférez donc envelopper votre pain entier dans un torchon en coton, au congélateur dans un sac en plastique ou mieux : bien à l'abri de l'air dans une boîte hermétique en verre ! Pour ce faire, rien de tel que l'appareil de mise sous vide d'air Be Save qui permet non seulement de conserver tous vos aliments 2 à 5 fois plus longtemps, mais aussi de préserver le croquant et le croustillant !

Enfin, si par mégarde, vous n'avez pas suivi ces conseils et vous retrouvez avec du pain rassis, tout n'est pas perdu ! Ne le jetez surtout pas et offrez-lui plutôt une nouvelle vie grâce à notre astuce "Que faire avec du pain rassis" ! 

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram