• PARTAGER

Produits associés

Recettes associées

Rien de tel que les herbes aromatiques pour apporter fraîcheur et peps à vos préparations sucrées et salées !

Pour ciseler facilement et finement de grandes feuilles préalablement lavées (basilic, menthe, sauge, mélisse...) installez-les sur une planche à découper, superposez-les les unes sur les autres et roulez-les de façon à obtenir un petit rouleau. Serrez bien les feuilles d'une main et avec l'autre main munie d'un couteau tranchant, faites glisser la lame sur la planche en repoussant le couteau loin de votre corps. Faites bien attention à ce que la pointe du couteau soit toujours en contact avec la planche. Vous obtenez ainsi de fines lanières ou petits segments à incorporer directement dans vos plats.

Pour encore plus d'efficacité et de rapidité, remplacez le couteau par les ciseaux à herbes fines, idéal pour ciseler les petites herbes comme le persil, la coriandre, la ciboulette ou encore l'estragon.

Enfin, les personnes disposant de peu de temps pour cuisiner peuvent miser sur la méthode express au Tornado, un mini-hachoir permettant de couper, émincer et hacher en un tour de main !

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram