• PARTAGER

Produits associés

Recettes associées

L’abricot étant un fruit délicat et fragile, il convient de le consommer rapidement après achat. Il existe cependant des solutions pour prolonger sa conservation. Mieux vaut par exemple garder vos abricots de préférence à l’air libre, le froid du réfrigérateur ayant tendance à altérer leurs saveurs. Evitez également de les entasser car ils auraient dans ce cas tendance à mûrir encore plus vite. Et si vous souhaitez un petit coup de pouce pour en profiter quelques jours supplémentaires, faites confiance à Be Save, l’appareil de mise sous vide d’air le plus efficace du marché ! Vous conserverez ainsi 2 à 5 fois plus longtemps les saveurs de vos abricots dont les vitamines et nutriments seront également préservés.

La courte saisonnalité de l’abricot (de juin à août) pousse aussi les gourmands à trouver des subterfuges pour en manger tout au long de l’année ! Il est ainsi possible de les couper en deux, de retirer leur noyau et de les congeler afin de les utiliser au moment souhaité. Une fois séché, l’abricot peut aussi être conservé plus longtemps et dégusté au goûter ou avant une séance de sport pour reprendre des forces ! Autre possibilité, les purées de fruits sans arôme ni conservateur disponibles toute l’année sur la Boutique Guy Demarle. Elles vous permettront de napper vos desserts, yaourts, smoothies et de réaliser des coulis, sorbets ou encore de délicieuses confitures à l’abricot quand bon vous semble !

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram