• PARTAGER

Produits associés

Recettes associées

La pâte sablée est une pâte très friable, difficile à manipuler. Pour l'étaler facilement, après un bref passage (entre 30 mn et 1 heure) au réfrigérateur, je dépose la boule de pâte sur un Roul'pat. Je l'aplatis avec la main. Puis je mets du film alimentaire par-dessus : j'en mets 2 grandes bandes afin d'avoir la même surface que celle du Roul'pat soit environ 40 x 60 cm pour ne pas être gênée quand je vais l'étaler au rouleau. Puis, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, j'étale la pâte sur 2 mm environ d'épaisseur : la pâte n'accroche pas au rouleau puisqu'il y a du film alimentaire entre elle et le rouleau. Je pré découpe les fonds. Je mets ensuite la Roul'pat (avec la pâte pré étalée et pré découpée) au congélateur pendant 15 mm. 

A la sortie du congélateur, je n'ai plus qu'à retirer les fonds de pâte du Roul'pat sans difficulté. Je remets en boule le reste de pâte et je recommence ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Puis je les fonce dans les empreintes ou, pour une cuisson à blanc, je les pose juste sur un moule multi empreintes posé à l'envers sur une plaque perforée. Je mets par-dessus une toile silpat et j'enfourne 15 mn dans un four préchauffé à 160 - 180 °C (th. 5/6)

Par Martine M.
Merci Martine

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram