• PARTAGER

Relever vos petits plats au quotidien sans tomber dans la routine vous semble difficile ? Et si vous vous mettiez aux sels aromatisés ? Que vous utilisiez du sel fin classique, du gros sel ou encore de la fleur de sel, il est toujours possible d’y apporter des mélanges de saveurs subtils et originaux. A vos sels, herbes et épices !

Commencez par vous munir de petits pots en verre qui faciliteront la conservation de vos jolis sels parfumés. Ensuite, vous avez le champ libre ! Persil, romarin, aneth, basilic, curcuma, curry, safran, piment d’Espelette, citron… Toutes les saveurs se marient parfaitement avec le sel. Il vous suffit simplement de les mélanger et le tour est joué. Et si vous vous sentez rassuré à l’idée de suivre une recette particulière, fiez-vous à cette indication : comptez environ ⅓ de sel pour ⅔ d’herbes aromatiques et 30 g d’épices pour 70 g de sel.

Enfin, les personnes suivant un régime allégé en sel peuvent aussi se faire plaisir tout en limitant leur consommation grâce au gomasio ! Semblable à de la chapelure, ce condiment japonais composé de graines de sésame grillées et broyées (“goma”) et de sel marin (“shio”) est une merveilleuse alternative au sel dans la mesure où il en contient beaucoup moins.

Maintenant que vous connaissez quelques idées de sels aromatisés, vous allez pouvoir assaisonner vos plats régulièrement voire même inventer des mélanges à volonté !

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram