• PARTAGER

Recettes associées

Le 2 février c'est la Chandeleur ! Et qui dit Chandeleur, dit crêpes pardi ! Pour faire plaisir à tous les gourmands en concoctant de jolies crêpes toutes rondes, toutes blondes et toutes moelleuses, encore faut-il réussir à réaliser une pâte à crêpes sans grumeaux, ce qui n'est pas de tout repos... Rassurez-vous et envoyez d'ores et déjà vos invitations pour une crêpes party de folie, on vous montre tout de suite comment devenir le roi ou la reine de la pâte lisse !

Chaque année c'est la même chose : les grumeaux s'invitent toujours au moment d'incorporer le lait à la farine... L'astuce pour éviter qu'ils ne s'installent ? Tamiser la farine au préalable pour la débarrasser de toutes ses impuretés et éventuels amas. Pour ce qui est du lait, l'idéal est de le verser progressivement (et tout doucement) sur la farine sans jamais cesser de remuer. Si vous respectez ces règles de base, vous êtes certain(e) d'obtenir une pâte lisse.

Dans le cas où vous auriez été un(e) mauvais(e) élève sur l'étape précédente, sachez qu'il est encore possible de rattraper une pâte à crêpes pleine de grumeaux grâce au robot i-Cook'in et sa fonctionnalité Turbo ;-)

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram