• PARTAGER

Que serait Halloween sans son incontournable citrouille sculptée ? Pour suivre la tradition dans les règles de l'art et décorer fièrement la devanture de votre maison avec une terrifiante citrouille, suivez ces quelques astuces ! 

Le choix de votre citrouille est important. Trop grosse, elle serait très difficile à évider, trop petite, impossible à sculpter ! Optez donc pour une citrouille de taille moyenne ;-)

Pour commencer, il convient de retirer le chapeau en le découpant de manière oblique à l'aide d'un couteau (afin d'éviter qu'il ne tombe dans la citrouille) et d'en nettoyer la face intérieure. 

Equipez-vous ensuite d'une grosse cuillère pour gratter l'intérieur de la citrouille et ainsi retirer un maximum de chair et de graines que vous pourrez transformer par la suite en délicieuse soupe ou encas apéritifs ! Passez un léger coup de chiffon sur l'extérieur de votre citrouille afin de la sécher... elle est désormais prête à être sculptée ! Pour découper le visage de votre citrouille sans risquer de vous tromper, n'hésitez pas à dessiner au marqueur les formes que vous souhaitez. Il ne vous restera alors qu'à suivre les traits que vous aurez tracés avec un couteau pointu pour voir votre citrouille prendre vie ! 

Enfin, la dernière étape consiste à insérer une bougie dans votre citrouille (sans vous brûler) pour qu'elle fasse sensation une fois la nuit tombée...

Happy Halloween à toutes et à tous ! 

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram