• PARTAGER

Produits associés

Recettes associées

Du gratin ? On en a tous déjà cuisiné ou dégusté au moins une fois dans notre vie. Ce classique de la cuisine française se retrouve d’ailleurs tellement souvent dans nos assiettes qu’il est parfois difficile de le revisiter. Mais c’est sans compter sur nos petites astuces ultra simples pour un gratin qui change du quotidien !

Non, il n’y pas que le gratin dauphinois dans la vie ! Vous pouvez tout à fait cuisiner des gratins originaux en optant pour d’autres ingrédients que la pomme de terre. Endives, lentilles, semoule, chorizo, moules… toutes les combinaisons sont possibles. Le gratin est en cela un excellent moyen de recycler vos restes et d’éviter le gâchis. Il se révèle même délicieux en version sucrée. Alors laissez aller votre créativité !

Et pour un gratin plein de goût, il existe une astuce qui marche à tous les coups : celle d’y ajouter épices, herbes et condiments ! N’hésitez pas à frotter les parois de votre moule à gratin avec une gousse d’ail, une échalote ou un rhizome de gingembre afin de parfumer vos gratins salés. Ajoutez à votre liant un peu de noix de muscade, du paprika fumé ou encore du curry. Pour la touche finale, déposez des herbes aromatiques finement ciselées sur la croûte de votre gratin afin de sublimer son aspect et ses saveurs !

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram