• PARTAGER

Recettes associées

Bien que délicieux et bons pour la santé, les légumes verts ont tendance à perdre leur belle couleur verte après la cuisson. Résultat, ils ne sont plus aussi appétissants… Alors que faire ? Il faut déjà savoir que c’est à la chlorophylle que les légumes verts doivent leur couleur éclatante et qu’à la cuisson, cette chlorophylle est transformée. Autrement dit, plus la cuisson est longue, plus les légumes perdent de leur couleur, en plus de leurs vitamines, minéraux et antioxydants. La durée de cuisson a donc toute son importance, quel que soit le mode de cuisson choisi (à l’eau ou à la vapeur) !

Pour une cuisson idéale à l’eau bouillante salée, ne dépassez jamais 15 minutes. Egouttez-les puis plongez-les dans un cul-de-poule d’eau glacée. Vous stopperez ainsi rapidement la cuisson de vos légumes qui resteront croquants et vert vif ! Pensez également à conserver l’eau de cuisson, riche en nutriments. Elle pourra vous servir à aromatiser vos sauces et bouillons alors n’hésitez pas à la verser dans des petites empreintes Flexipan et à congeler le tout pour vous en servir quand bon vous semble ! Les amateurs de la cuisson vapeur peuvent quant à eux se fier aux recettes programmées disponibles sur le Club et le robot de cuisine multifonction i-Cook’in pour cuire leurs légumes à la perfection  ;-)

Vous avez prévu trop de petits pois, haricots, asperges ou brocolis ? Aucun souci, ils se conserveront très bien au réfrigérateur, préalablement mis sous vide grâce à Be Save dans des récipients en verre borosilicate ! Ils pourront ensuite être intégrés dans une quiche, réchauffés à la poêle avec une noix de beurre, cuisinés à la crème ou tout simplement préparés en salade avec une savoureuse vinaigrette.

 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram