• PARTAGER

Recettes associées

Qui dit apéritif dit obligatoirement boissons et bonnes petites choses à picorer ! Mais pour organiser un avant-repas festif, il convient de laisser de côté chips, cacahuètes et saucissons réservés aux apéritifs improvisés au profit de bouchées bien plus chics, originales et surtout faites maison ! Découvrez dès à présent les nouveaux incontournables pour un apéritif réussi !

 

Les boissons

L’apéritif commence toujours par un petit quelque chose à boire ! Que vos convives préfèrent les boissons alcoolisées ou au contraire non alcoolisées, vous vous devez de leur proposer plusieurs possibilités. Chacun devrait trouver son bonheur entre le champagne, le vin, la bière, les sodas, les cocktails ou encore les mocktails, ces fameux cocktails sans alcool ! Improvisez-vous barman ;-)

 

Les petits-fours variés

Feuilletés, roulés, mini-cannelés, madeleines… N’hésitez pas à varier les formes et les saveurs pour laisser le choix à vos convives. Et pour encore plus de surprise, testez le sucré détourné en proposant des desserts traditionnels en version salée comme une panna cotta au chèvre, des cannelés au curry, une mini crème brûlée au foie gras, un cheese-cake aux herbes, des sablés au parmesan, des madeleines au chorizo… Faites-vous plaisir !

 

Les cakes, quiches et tartes

Rien de tel que les cakes, quiches et tartes pour satisfaire les grosses faims. Que vous choisissiez de les présenter en grand ou petit format, ils séduiront à coup sûr ! Pour vous faciliter la tâche, misez sur un seul et même appareil à cake que vous diviserez en plusieurs parties et auxquelles vous ajouterez des garnitures différentes : un premier aux lardons, un deuxième au saumon, un troisième au poulet, un quatrième à la tomate et un dernier aux crevettes… vous avez l’embarras du choix avec le Moule 5 Cakes longs Flexipan Origine qui vous permet également de réaliser 5 cakes sucrés différents en une seule fournée ! Quant aux tartes, offrez-vous le Gook Pratique Les Tartes et découvrez toutes les recettes traditionnelles et originales concoctées par les Chefs Guy Demarle. Une chose est sûre : vos invités vont en redemander !

 

Les dips et tartinables

Houmous, rillettes de saumon, tzatziki… Faites confiance au i-Cook’in pour réaliser facilement et rapidement de multiples dips et tartinables ! Vous n’avez qu’à ajouter les ingrédients, à mixer et à déguster ! Disposez à côté quelques radis, bâtonnets de carottes et de concombres ainsi que des morceaux de pain et vos convives se feront une joie de s’en servir comme d’une cuillère pour goûter à tout !

 

Les verrines

Ultra chics, les verrines n’en sont pas moins faciles à préparer. Prévoyez 3 couches aux textures et saveurs différentes et soyez certain de faire mouche ! Parmi les associations phares : saumon / avocat / ricotta, poivrons / mascarpone / piment d’Espelette, dés de tomates / parmesan / coppa etc…

 

Les brochettes et sucettes

Qu’elles soient au fromage, aux légumes crus, au jambon ou encore aux fruits, les brochettes et sucettes font fureur sur les tables apéritives. Comme une invitation à retomber en enfance

 

Les grosses pièces à partager

L’apéritif étant le plus convivial des repas, n’hésitez pas à proposer des grosses pièces à partager tous ensemble ! Brioche aux escargots, pain hérisson, préfou… On vous fait confiance pour venir à bout de ces gourmandises ;-)

 

Bon apéritif à tous ! 
Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram