• PARTAGER

Recettes associées

Par une belle journée ensoleillée, quoi de plus rafraîchissant qu’une bonne citronnade maison ? Oublions les sodas du commerce et mettons le citron à l’honneur en préparant cette boisson désaltérante et ultra simple !

Pas besoin d’être un expert en cuisine, seulement 3 ingrédients sont nécessaires à la réalisation d’une bonne citronnade : des citrons, de l’eau et du sucre.

1ère étape

Commencez par prélever les zestes de vos citrons (bio de préférence) à l’aide de la râpe zesteur, en prenant soin de ne pas retirer la peau blanche très amère appelée “ziste”. Hachez ensuite les zestes prélevés puis pelez les citrons à vif de façon à retirer entièrement le ziste. Vos citrons peuvent alors être découpés en rondelles et allégés de leurs pépins.

2ème étape

Dans une casserole, déposez les rondelles de citron et les zestes préalablement hachés. Ajoutez le sucre et l’eau puis porter le tout à ébullition. Le mélange peut ainsi cuire doucement pendant une trentaine de minutes. Lorsque les citrons ont bien compoté et qu’il ne reste quasiment plus d’eau, mixez votre préparation jusqu’à l’obtention d’une consistance bien lisse et homogène. Versez à nouveau de l’eau pour allonger le mélange et mixez à nouveau. En cas de goûter improvisé, le temps vient à manquer et vous avez besoin d'un allié de taille pour vous aider. Faites donc confiance au i-Cook'in, un robot de cuisine multifonction capable de réaliser toute sorte de recettes pour vous, des plus simples, comme la citronnade, aux plus compliquées ! 

3ème étape

La dernière étape consiste à passer le mélange dans une fine passoire et à le verser dans le grand pichet verseur Be Save avec un litre d’eau plate ou gazeuse selon les goûts et selon le degré d’acidité que vous souhaitez. Réservez votre boisson au réfrigérateur au moins pendant 2 heures avant de la servir bien fraîche. Et grâce à Be Save, la machine de mise sous vide d'air la plus efficace du marché, votre citronnade se conservera 2 fois plus longtemps ! 

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram