• PARTAGER

Recettes associées

Affamé, vous vous apprêtez à préparer une bonne tartine beurrée et constatez que votre pain est rassis... C'est que vous ne connaissiez pas encore notre astuce pour bien conserver du pain ! Mais rassurez-vous, il est toujours possible de rattraper la mise et d'éviter le gaspillage alimentaire. 

Pour transformer un pain rassis en pain frais, pas besoin de baguette magique puisqu'il existe une solution toute simple : celle d'humidifier légèrement la surface de votre pain puis de l'enfourner 5 à 7 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Résultat, la mie retrouve son moelleux et la croûte son croquant ! 

Et si une baguette dure comme du bois ne vous inspire pas ou vous semble inutilisable, sachez même qu’avec un peu de créativité, elle peut être à l'origine de nombreuses recettes savoureuses. Servez-vous en pour réaliser de la chapelure, des tomates farcies, des croûtons à l’ail, du pudding, une fondue, un pain hérisson ou encore du pain perdu ! Le pain rassis peut même être utilisé en remplacement de la farine pour des cakes, des crêpes ou encore des crumbles. Vous avez l'embarras du choix ! 

 

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram