• PARTAGER

Recettes associées

En hiver, la tendance est aux plats généreux à base de fromage fondu ! Au programme : des spécialités incontournables à déguster entre amis ou en famille comme la tartiflette ou la raclette ! Oui mais voilà… Vous venez de passer une très bonne soirée à vous régaler de fromage et il en reste encore à foison dans le réfrigérateur ? Le moment est venu de découvrir comment consommer vos restes de fromage tout en variant les plaisirs ;-)

Une fondue

La recette est simple : du fromage fondu, un peu de vin blanc, quelques morceaux de pain à tremper… et le tour est joué ! Alors pourquoi ne pas recycler vos restes de fromage à raclette et à tartiflette ainsi ?

Un gratin

Qu’il soit composé de légumes, de pommes de terre ou encore de pâtes, le gratin fait toujours l’unanimité auprès des gourmands. Et vous verrez qu’il sera encore plus apprécié une fois recouvert de fromage à raclette…

Un pain hérisson

C’est LA gourmandise ultra conviviale idéale à l’apéro. Le principe ? Découper un quadrillage dans une boule de pain sans l’inciser totalement puis la garnir de bonnes choses comme vos restes de charcuterie et de fromage avant de passer le tout au four.

Une tartine

Rien de tel que les tartines pour recycler à la fois un pain rassi, vos restes de fromage et de charcuterie. Gratinées au four et accompagnées d’une belle salade mélangée assaisonnée avec un peu de vinaigre balsamique blanc, elles plairont à coup sûr !

Des pommes de terre farcies

Qui dit lendemain de raclette party dit aussi restes de pommes de terre. Pas de gaspillage, celles-ci peuvent être creusées puis farcies à l’aide des restes du frigo. Lardons, fromage, champignons… Tout est possible !

Des croquettes

C’est l’astuce la plus gourmande pour utiliser tous vos restes de fromage, rien que du fromage… ou presque. Il n’y a qu’à passer chaque morceau de fromage dans la farine, dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. Résultat : vous obtenez des croquettes croustillantes à l’extérieur avec un coeur fondant à l’intérieur. On vous fait confiance pour les réaliser et les dévorer avec facilité !

 
Bon appétit ! 

 

Par Guy Demarle ©.
Merci Guy Demarle

"Je suggère une astuce !"Ex : Comment découper un ananas ?

Les meilleures astuces se trouvent en atelier ...

Profitez d’un cours de cuisine gratuit entre amis animé par un Conseiller Guy Demarle qui vous livrera astuces et recettes personnalisées !

Je m’inscris à un atelier !
atelier

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram